Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Memphis est toujours parfait, Cleveland respire : ce qu'il faut retenir de la nuit de vendredi

ParAFP

Mis à jour 08/11/2014 à 09:13 GMT+1

Les Memphis Grizzlies sont toujours invaincus après leur victoire face à Oklahoma (89-91). Six victoires et zéro défaite. Cleveland s'est repris à Denver (101-110). Merci LeBron James. Kevin Garnett, lui, a fait un nouveau pas dans l'histoire.

Memphis Grizzlies guard Mike Conley (11) congratulates guard Courtney Lee (5) during the play-off game against the Oklahoma City Thunder (Reuters)

Crédit: Reuters

La perf' du jour : Memphis, encore...

Memphis a épinglé à son tableau de chasse Oklahoma City (91-89) pour signer une 6e victoire de suite. Les Grizzlies sont avec les Houston Rockets et les Golden State Warriors les seuls équipes encore invaincues depuis le début de l'exercice. Memphis qui n'a jamais réussi un tel début de saison, a infligé sa cinquième défaite de la saison au Thunder qui sans Kevin Durant ni Russell Westbrook, n'est que l'ombre de l'équipe finaliste de la conférence Ouest la saison dernière. Mike Conley (20 points) et Courtney Lee (17 points) ont fait le job.

La phrase du jour: "Il y a encore beaucoup de choses à améliorer"

Elle est signée LeBron James après le succès des Cavaliers à Denver (110-101). "King James" a pourtant terminé la rencontre avec 22 pts, 7 rebonds et 11 passes, soit sa feuille de statistiques la plus complète depuis son retour dans l'Ohio. Même si sept joueurs ont marqué au moins dix points, les "Cavs" ont encore des lacunes, notamment aux rebonds défensifs (36) et à trois points (26,1% de réussite).
picture

LeBron James en pleine action

Crédit: Imago

Le joueur du jour: Kyle Lowry

Avec ses 13 pts, 10 passes et 11 rebonds, il a réussi le deuxième "triple double" de la saison (trois catégories de statistiques à plus de dix unités), le 6e de sa carrière. Sous son impulsion, Toronto a dominé Washington 103-84 et obtenu une cinquième victoire pour une seule défaite, soit le meilleur début de saison de l'histoire des Raptors, synonyme d'inattendue 1re place de la conférence Est.

Le chiffre du jour: 14 243

Le nombre de rebonds captés durant sa carrière par Kevin Garnett qui est passé grâce aux cinq rebonds pris face aux New York Knicks à la 9e place du classement historique. Les Nets ont facilement dominé les Knicks (110-99) dans la première édition du derby new-yorkais de la saison.

L'absent du jour: Derrick Rose

Pour la troisième fois lors des quatre dernières sorties des Bulls, "D-Rose" ne figurait pas sur la feuille de match contre Philadelphie (118-115). Touché aux deux chevilles la semaine dernière, le MVP de la saison 2010-11 est ménagé à la moindre alerte, car il sort de deux saisons quasi-blanches sur blessure. Les Bulls se portent bien malgré ses absences: ils ont signé contre les Sixers leur cinquième victoire de l'exercice et ont enregistré le retour de Joakim Noah. Le meilleur défenseur de la saison 2013-14 avait raté les deux précédents matches à cause de symptômes grippaux: il a terminé la rencontre avec cinq points et neuf rebonds.
picture

Derrick Rose (Chicago) 2014

Crédit: Panoramic

La frayeur du jour: Ricky Rubio

Juste avant la fin de la 2e période, contre Orlando (112-103), la star des Minnesota Timberwolves s'est violemment tordu la cheville gauche. Rubio qui vient de prolonger son contrat avec Minnesota de quatre ans pour 56 millions de dollars, a regagné le vestiaire soutenu par deux coéquipiers et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. L'Espagnol de 24 ans est la pièce maîtresse de Minnesota: il a disputé la saison dernière les 82 matches de son équipe avec des moyennes de 9,5 pts et 8,6 passes par match.

Le Français du jour: Evan Fournier

Avec ses 20 points, dont quatre cruciaux en prolongation, quatre rebonds et trois passes, l'arrière de 22 ans qui a encore débuté la rencontre, a été décisif dans la victoire d'Orlando face à Minnesota (112-103), la première à domicile pour le Magic.

Les résultats de vendredi

Philadelphie - Chicago 115 - 118
Orlando - Minnesota 112 - 103 (a.p.)
Charlotte - Atlanta 122 - 119 (a.p.)
Boston - Indiana 101 - 98
Brooklyn - New York 110 - 99
Detroit - Milwaukee 98 - 95
Toronto - Washington 103 - 84
Oklahoma City - Memphis 89 - 91
Phoenix - Sacramento 112 - 114 (a.p.)
Utah - Dallas 82 - 105
Denver - Cleveland 101 - 110
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité