AFP

Cleveland craque, Nicolas Batum et les Bleus en galère : ce qu'il faut retenir de la nuit

Cleveland craque, Batum et les Bleus en galère : ce qu’il faut retenir de la nuit

Le 29/02/2016 à 07:57

NBA - Petite soirée dimanche, avec des stars au repos et des Français en difficulté. Avec un LeBron James en civil, les Cavaliers ont encore perdu. Sans Kyle Lowry, les Raptors se sont également inclinés.

Le match : sans LeBron James, Cleveland craque

Menés de 7 points après un quart-temps, de 9 longueurs à la pause, puis de 24 à l’attaque de la dernière période, les Cavaliers n’ont jamais fait illusion à Washington. Le leader de la conférence Est a compté jusqu’à 30 points de retard dans cette partie.

Avec trois matchs en quatre jours au programme, Tyronn Lue avait préféré offrir du repos à LeBron James. Kyrie Irving (28 pts, 6 pds) et Kevin Love (12 pts, 5 rbds) ont tenu un petit quart d’heure face aux troupes d’un excellent John Wall (21 pts, 7 rbds, 13 pds).

Washington a tué le match juste après la pause, en reprenant sur un 9-0 qui a fait passer le score à 72-56. À 7 minutes de la fin du troisième quart, Lue a d’ailleurs envoyé tous ses titulaires sur le banc pour tenter de les secouer, mais il était déjà trop tard.

Le joueur : Joe Johnson réussit son arrivée

Premier tir, premier panier primé. Joe Johnson a signé son arrivée à Miami de la meilleure des manières. Titulaire, l’ancien joueur de Brooklyn a joué 30 minutes dans la victoire du Heat sur le parquet des Knicks (98-81). Le temps pour lui de marquer 12 points (5/10), de prendre 3 rebonds et de donner 3 passes décisives.

La stat : 9

Après avoir trouvé un accord avec les Timberwolves sur son départ, Andre Miller a décidé de rejoindre les Spurs. Son agent a annoncé la nouvelle au San Antonio Express-News dimanche.

Le meneur vétéran va connaitre sa neuvième équipe en 17 années de carrière.

Mauvaise soirée pour les Français

Touché au poignet, Evan Fournier n’a pas pu participer à la victoire du Magic face aux Sixers. Les autres représentants tricolores n’ont pas brillé. Adresse en berne (1/6) pour Nicolas Batum, moins de 20 minutes de jeu pour Ian Mahinmi et une nouvelle soirée sur le banc pour Kevin Seraphin. Surtout, ces trois hommes ont tous perdu.

La déclaration : J.R. Smith inquiet

Après une défaite à Toronto, Cleveland est donc tombé à Washington (113-99) sans LeBron James. Malgré le repos accordé à la star de la franchise, J.R. Smith s’est ensuite dit “très inquiet” au micro d’ESPN.

"Si nous sommes sérieux à propos de nos objectifs, alors on ne peut pas faire ça. […] Nous n’avons pas exécuté notre jeu en attaque. Et nous n’avons clairement pas joué en défense."

Le tweet : Portland mieux que les Oscars

Au début de la saison, tout le monde pensait que les Blazers seraient au fond du classement. Finalement, ils filent vers les playoffs. Peut-être que Terry Stotts, leur coach, méritait une statuette pour son travail avec ces revenants.

Dimanche, les Blazers sont allé l’emporter dans l’Indiana (111-102) avec 33 nouveaux points de Damian Lillard.

L’image : Dwight Powell écrase les Timberwolves !

Tous les scores de la nuit

Wizards – Cavaliers : 113-99
Hawks – Hornets : 87-76
Pistons – Raptors : 114-101
Pacers – Blazers : 102-111
Magic – Sixers : 130-116
Mavericks – Timberwolves : 128-101
Knicks – Heat : 81-98

0
0