Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cleveland enfonce les Sixers, Davis plus fort que la grippe : ce qu'il faut retenir de la nuit

ParAFP

Publié 21/12/2015 à 07:25 GMT+1

Avec un Kyrie Irving de retour et un LeBron efficace (23 points), les Cavs se sont facilement imposés face à Philadelphie (108-86). Anthony Davis (Pelicans) a lui eu raison de la grippe et des Nuggets (130-125).

Irivng lors de son retour avec Cleveland face à Philadelphie

Crédit: AFP

Cleveland s'est montré sans pitié dimanche avec Philadelphie dominé 108-86 et bien parti pour devenir la pire équipe de l'histoire de la NBA. Les Cavaliers ont enchaîné une cinquième victoire de suite et ont conforté leur première place de la conférence Est avec leur 18e victoire de la saison, la 12e à domicile, pour sept défaites. Les Sixers restent bloqués à une seule victoire en 29 matches : jamais une équipe n'a présenté un bilan aussi catastrophique à ce stade de la saison. Philadelphie pourrait "améliorer" le record pour la pire saison régulière de l'histoire, record qui lui appartient déjà depuis 1972-73 avec neuf victoires pour 73 défaites.
Avec trente points d'avance avant même la fin de la troisième période, LeBron James s'est contenté de 25 minutes de jeu, ce qui ne l'a pas empêché de finir meilleur marqueur de la rencontre avec 23 points. Pour son premier match depuis six mois, son coéquipier Kirie Irving, blessé au genou gauche en juin, a marqué 12 points en 17 minutes de présence sur le parquet.
Miami qui restait sur une nette défaite à domicile contre Toronto (108-94), a dominé Portland 116-109 malgré les 32 points de Damian Lillard. Le Heat a signé sa seizième victoire de la saison et s'est emparé de la 3e place de la conférence Est (16 v-10 d), tandis que Portland a rétrogradé à la 13e place de la conférence Ouest (11 v-18 d) avec un bilan calamiteux à l'extérieur (5 v-12 d). Chris Bosh a fini la rencontre avec 29 points, six rebonds et quatre passes décisives alors que Hassan Whiteside a ajouté 22 points (10 sur 13 au tir) et onze rebonds.

Le retour du jour: Kyrie Irving

Le meneur australo-américain de Cleveland a retrouvé les parquets NBA qu'il avait quittés en claudiquant lors du match 1 de la finale 2015 contre Golden State. "La route a été longue pour en arriver là, je suis très content de retrouver mes coéquipiers", a-t-il reconnu. Irving revient à point nommé : vendredi, les Cavaliers vont retrouver Golden State pour un match très attendu entre les leaders des conférences Est et Ouest, le premier entre les deux équipes depuis le sacre des Warriors aux dépens de "King James" et ses coéquipiers.

Le joueur du jour: Anthony Davis

Grippé, le joueur-vedette de La Nouvelle-Orléans n'a joué que vingt minutes contre Denver, mais il a fait forte impression avec ses 27 points, dont 19 dans le seul premier quart-temps, six rebonds et quatre contres qui ont permis aux Pelicans de s'imposer dans la salle des Nuggets (130-125). La Nouvelle-Orléans reste toutefois engluée en bas de classement de la conférence Ouest (14e, 8 v-19 d).

La blessure du jour: la hanche de Jason Kidd

L'entraîneur de Milwaukee, ancien joueur des New Jersey Nets et des Dallas Mavericks, va se faire opérer d'une hanche lundi et sera absent entre quatre et six semaines, a-t-il annoncé après la victoire à Phoenix (101-95) des Bucks, la seule équipe à avoir battu Golden State cette saison. Il sera remplacé par l'un de ses adjoints, Joe Prunty. Il est le deuxième entraîneur obligé cette saison d'abandonner provisoirement la conduite de son équipe pour raisons de santé après Steve Kerr (dos), champion NBA la saison dernière avec Golden State.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité