Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Damian Lillard porte les Blazers et terrasse les Clippers

ParBasketSession

Publié 21/11/2015 à 12:44 GMT+1

NBA - Après leur désillusion de la veille face aux Warriors, les Clippers, émoussés, ont cédé face à des Blazers qui restaient pourtant sur sept défaites de rang.

2015, Damien Lillard, Portland, NBA, AFP

Crédit: AFP

Après une défaite particulièrement frustrante face aux Golden State Warriors jeudi soir, les Los Angeles Clippers ont eu du mal à enchaîner en back-to-back face aux Portland Trail Blazers. Finalement, comme face aux hommes de Stephen Curry, les Californiens ont craqué dans le dernier quart-temps.
Cette fois-ci, le bourreau des troupes de Doc Rivers se nomme Damian Lillard. Pas forcément inspiré sur l’intégralité de la rencontre (10/25 aux tirs), le jeune meneur de jeu des Blazers a été incroyable dans le money time en plantant deux tirs à longue distance consécutifs pour sceller la victoire des siens. Sur ce match, il a été bien épaulé par C.J. McCollum et Mason Plumlee.
Après une série de sept défaites de suite pour Portland, ce succès va faire du bien à ce jeune groupe dirigé par Terry Stotts. En face, il est difficile de faire des reproches aux Clippers. Ils avaient tout donné la veille face aux Warriors et ont éprouvé des difficultés physiques pour enchaîner, notamment en fin de rencontre.
Avec désormais un bilan de 6 victoires et 6 défaites, les Californiens vont devoir à nouveau bien terminer les matches afin de retrouver les premières places de la Conférence Ouest. Pour les playoffs, il sera très important d’avoir un bon classement, et l'avantage du terrain…
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité