Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasol, Diaw, Bogut, Jennings : les 7 infos free agency NBA à retenir ce mardi

Alain Mattei

Mis à jour 05/07/2016 à 08:30 GMT+2

NBA - La signature de Kevin Durant à Golden State a bousculé pas mal de choses en NBA. Dans la foulée, plusieurs franchises ont ajusté leurs plans, et les Warriors doivent également boucler leur effectif. Pau Gasol est la plus grosse signature du jour derrière celle de Durant. L'Espagnol jouera avec Tony Parker à San Antonio.

Pau Gasol, Bulls

Crédit: AFP

Pau Gasol pour deux ans aux Spurs, Boris Diaw échangé ?

Alors que des rumeurs annoncent que Tim Duncan serait tout proche de la retraite, les Spurs ont trouvé un joueur parfait pour les aider dans la raquette. The Vertical annonce que la franchise a trouvé un accord sur deux ans pour 30 millions de dollars avec Pau Gasol (16,5 pts, 11 rbds, 4,1 pds, 2 contres). Toujours performant avec les Bulls la saison dernière malgré ses 36 printemps, l’Espagnol est une très bonne pioche, et une amélioration par rapport à un Duncan en très nette perte de vitesse ces derniers mois.
Cette signature est, par contre, une mauvaise nouvelle pour Boris Diaw, qui pourrait être envoyé ailleurs. Les Spurs ont besoin d’un peu d’espace dans la masse salariale pour signer Gasol, et c’est le capitaine des Bleus qui devrait en faire les frais.

Andrew Bogut et Harrison Barnes filent à Dallas

Kevin Durant a dit “oui”, et les Warriors doivent donc faire un peu de place pour pouvoir lui offrir un salaire maximum. Cela fait les affaires de Dallas, qui récupère Andrew Bogut en échange d’un futur choix de draft. Golden State a également renoncé à ses droits sur Harrison Barnes et Festus Ezeli, qui deviennent libres de signer avec l’équipe de leur choix. Déjà en négociation avec les Mavericks depuis quelques jours, Barnes va justement suivre Bogut. Il a trouvé un accord pour un contrat de 5 ans et 94 millions de dollars.

Zaza Pachulia vient compléter l’effectif des Warriors

Ce qui est pratique quand on aligne une équipe de stars, c’est que certains joueurs sont prêts à rejoindre l’aventure pour un salaire réduit. Zaza Pachulia a ainsi décidé de signer avec les Warriors pour une saison et seulement 2,9 millions de dollars, selon The Vertical. C’est une bouchée de pain pour un pivot titulaire qui sort d’une saison à 8,6 points et 9,4 rebonds de moyenne. Le joueur de 32 ans aurait pu toucher beaucoup plus d’argent dans une autre équipe.

Surprise ! Sergio Rodriguez choisit Philadelphie

Déjà passé par la NBA entre 2006 et 2010, Sergio Rodriguez a décidé de traverser une nouvelle fois l’Atlantique. Le meneur espagnol a choisi un sacré challenge, puisque The Vertical rapporte qu’il a signé pour une saison et 8 millions de dollars avec les Sixers. Le meneur du Real Madrid, âgé de 30 ans, va avoir du boulot pour encadrer tous les jeunes de Philadelphie.

Les Cavaliers laissent filer Matthew Dellavedova

Adoré ou détesté, le pitbull Matthew Dellavedova (7,5 pts, 4,4 pds) portera désormais le maillot des Bucks. Le rugueux meneur australien a reçu une offre de 38,5 millions de dollars sur 4 ans de la part de Milwaukee. Selon le Plain Dealer, les Cavaliers n’utiliseront pas leur droit de s’aligner sur ce contrat.

Brandon Jennings rejoint les Knicks

Les médecins des Knicks ont intérêt à se tenir prêts. En plus de prendre soin de Derrick Rose, ils devront aussi garder un œil sur sa nouvelle doublure. ESPN annonce que Brandon Jennings vient de signer pour une saison et 5 millions de dollars pour jouer au Madison Square Garden. Talentueux mais irrégulier, il peine à retrouver son meilleur niveau depuis une rupture d’un tendon d’Achille survenue en janvier 2015.

En vrac

Roy Hibbert signe avec les Hornets pour 1 an et 5 millions de dollars (The Vertical).
Lance Thomas signe avec les Knicks pour 4 ans et 27 millions de dollars (ESPN).
Luc Mbah a Moute signe avec les Clippers pour 2 ans et 4,5 millions de dollars (The Vertical).
Caron Butler a été coupé par les Kings (The Vertical).
Ramon Sessions signe avec les Hornets pour 2 ans et 12,5 millions de dollars (The Vertical).
Tarik Black signe avec les Lakers pour 2 ans et 13 millions de dollars (The Vertical).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité