Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à ses stars, Toronto renverse Cleveland et revient à égalité

Alain Mattei

Publié 24/05/2016 à 07:33 GMT+2

Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont porté Toronto vers la victoire face à des Cavaliers maladroits (105-99), lors du match 4 de la finale de la Conférence Est. La troupe de LeBron James a craqué dans les dernières minutes.

Kyle Lowry, match 4 Raptors-Cavaliers

Crédit: AFP

Toronto Raptors – Cleveland Cavaliers : 105-99 (2-2 dans la série)

Les Raptors ne se laissent jamais abattre ! Les locaux ont mené de 16 points à la pause, avant de voir les Cavaliers revenir et passer devant dans le dernier quart. Cleveland menait de 2 points (94-96) à un peu moins de cinq minutes de la fin. Mais les dinosaures ont alors réagi avec un dernier coup de griffe : un 7-0 pour reprendre un peu d’avance (101-96).
Après une réponse de Kyrie Irving de loin (101-99), DeMar DeRozan (32 pts) en a remis une couche dans la peinture, et Kyle Lowry (35 pts) est allé planter une dernière banderille à 22 secondes du buzzer (105-99) pour achever les Cavaliers.

Toujours Biyombo

Absent à cause d’une blessure à la cheville depuis le début de la série, Jonas Valanciunas était bien en tenue lundi soir. Mais il n’est pas entré en jeu. Pas grave, Bismack Biyombo a encore tenu la raquette, avec 14 rebonds et 3 contres, dont un superbe sur Kevin Love.
Lowry a permis aux siens de creuser le premier écart avec 15 points dans le second quart. Mais après avoir signé un 3/22 de loin dans les 24 premières minutes, Cleveland est revenu après la pause avec un 6/8 à trois points dans le troisième quart, puis en rentrant ses 11 premiers tirs de la dernière période ! Tout ça sous l’impulsion de LeBron James (29 pts, 9 rbds, 6 pds) et Kyrie Irving (26 pts, 6 pds).
Heureusement pour eux, les Raptors ont réussi à resserrer les boulons en défense dans le money time. Juste à temps pour arracher la victoire et une égalisation qui semblait inimaginable il y a encore quelques jours. Le match 5 sera décisif mercredi à Cleveland.

La stat : 32,9%

Sur les deux rencontres disputées à Toronto, les Cavaliers n’ont rentré que 27 des 82 tirs primés qu’ils ont tentés. Sans intérieur capable de marquer des points faciles, ils se sont retrouvés dépendants de leur adresse, et cela n’a pas fonctionné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité