AFP

NBA - 40 points en une mi-temps : Jimmy Butler efface Michael Jordan des tablettes des Bulls

40 points en une mi-temps : Butler efface Jordan des tablettes des Bulls

Le 04/01/2016 à 14:26

NBA - L'arrière des Bulls a fait tomber l'un des nombreux records du maître avec Chicago en compilant 40 points en seconde période face aux Raptors, permettant à Chicago de s'imposer sur le fil.

Jimmy Butler veut que son nom soit le premier à venir en tête de quiconque mentionne les Chicago Bulls cette saison. Une façon d’admettre son ambition de devenir un grand joueur NBA mais aussi un exemple à suivre pour ses coéquipiers et une icône pour une franchise historique.

"Ne me comparez pas à lui. Je ne veux pas être comparé à lui car sinon les gens vont penser que je dois faire ce qu’il a fait. J’essaie mais nous sommes à des années lumières en tant que joueur", martelait le MVP du soir."

Ambitieux mais modeste. Jimmy Butler se souviendra qu’il a fait mieux que MJ le temps d’une mi-temps. Une prestation adoubé par un autre joueur de légende des Bulls mais aussi par son coach et ses coéquipiers.

"Quelle performance de Jimmy Butler. On ne voit pas souvent des exploits individuels de la sorte », tweetait Scottie Pippen."
"
"Je n’avais jamais coaché pareille performance", commentait Fred Hoiberg."
"
"Ce n’est pas seulement qu’il a marqué beaucoup de points. Il a été efficace des deux côtés du parquet et c’est ça qui nous a fait gagner le match. C’est encore plus impressionnant", notait justement Pau Gasol."

Les Bulls se sont effectivement imposés de peu face aux Raptors (115-113), décrochant ainsi un quatrième succès de suite. Une série de victoires au cours de laquelle Jimmy Butler ne cesse de s’illustrer. Chicago s’est trouvé un nouveau héros.

0
0