AFP

Le Thunder facile, Milwaukee relève un peu la tête : ce qu'il faut retenir de la nuit NBA

Le Thunder facile, Milwaukee relève un peu la tête : ce qu’il faut retenir de la nuit NBA

Mis à jourLe 12/02/2016 à 09:00

Publiéle 12/02/2016 à 08:10

Mis à jourLe 12/02/2016 à 09:00

Publiéle 12/02/2016 à 08:10

Article de Alain Mattei

NBA - Seulement deux rencontres ont eu lieu mercredi. Sans forcer, le Thunder continue sa très bonne série. Milwaukee a enfin réussi à enchainer deux succès.

Le match : les stars d'OKC déroulent

Le Thunder dispose de deux MVP en puissance avec Kevin Durant et Russell Westbrook. Ce jeudi, les deux hommes se sont relayés. 11 points de KD dans le premier quart pour lancer la machine, puis un récital du meneur (23 pts, 9 rbds, 10 pds) pour permettre à OKC de se mener 95-74 contre La Nouvelle-Orléans à la fin de la troisième période. Victoire nette et sans bavure pour un Thunder qui a gagné 14 de ses 16 derniers matchs.

L'autre match du jour : Milwaukee va un peu mieux

Match plus équilibré entre deux équipes décevantes cette saison. Face à des Wizards en panne d’adresse (38,6%), Jabari Parker (17 pts, 9 rbds, 4 pds) et Khris Middleton (27 pts, 6 rbds, 9 pds) ont fait la différence dans les dernières minutes.

Le joueur : Russell Westbrook

Quasiment un triple-double (23 pts, 9 rbds, 10 pds) pour le meneur du Thunder. Adroit (8/14) et altruiste, il a joué juste en seulement 28 minutes.

La stat : 3/10

Après les avoir vu passer un tour en playoffs l’an dernier, on en attendait plus des Wizards cette saison. Raté. Les hommes de la capitale n’ont gagné que 3 de leurs 10 derniers matchs. Ils pointent en 9e position à l’Est.

Le Français : Alexis Ajinca

Seul tricolore en piste ce jeudi, le grand intérieur n’a rien pu faire pour empêcher la défaite des siens. Il a inscrit 5 points (à 2/6) et pris 3 rebonds en 17 minutes de jeu.

La déclaration : Jabari Parker, Milwaukee Bucks

"Nous considérons Khris Middleton comme notre meilleur joueur, notre meilleur scoreur"

L'émotion

Soirée tristement spéciale pour le Thunder. Quelques heures avant le coup d’envoi, l’assistant coach Monty Williams a perdu sa femme dans un accident de voiture. Elle était âgée de 44 ans.

La belle image : Lamar Odom ovationné

Plongé dans le coma en octobre 2015 suite à une overdose, Lamar Odom a fait une première apparition devant une foule lors d’un évèvement organisé par Kanye West mercredi à New York. Il a eu droit à une belle ovation.

Le tweet : emojis !

La NBA entre dans son All-Star break. Pour l’occasion, elle a lancé sur Twitter des emojis personnalisés pour tous les joueurs qui vont participer à l’évènement. Il suffit d’utiliser le hashtag correspondant à chaque star.

L’image : Russell Westbrook martyrise le cercle

Il ne faut pas laisser d’espaces à Russell Westbrook ! Sinon, la punition est immédiate !

0 commentaire
Vous lisez :