Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Spurs et les Hawks déroulent : ce qu'il faut retenir de la nuit de playoffs en NBA

Alain Mattei

Mis à jour 20/04/2016 à 08:24 GMT+2

NBA - Pour le suspense, on repassera ! Les Hawks et les Spurs se sont très facilement imposés mardi soir lors de leur match 2. Atlanta et San Antonio mènent désormais 2-0 dans leur série, respectivement face aux Celtics et aux Grizzlies.

Patty Mills lors du match 2 entre les San Antonio Spurs et les Memphis Grizzlies, mardi 19 avril 2016

Crédit: AFP

Atlanta Hawks – Boston Celtics : 89-72 (2-0 dans la série)

Ce match a duré un peu moins de 7 minutes. Le temps pour Kyle Korver de rentrer quatre tirs primés et d’aider son équipe à prendre 21 points d’avance. Le tableau des scores affiche alors un hallucinant 24-3 ! À la fin du premier quart, les Celtics n’ont marqué que 7 points (24-7), soit la pire entame de match de l’histoire des playoffs depuis l’adoption de l’horloge des 24 secondes en 1954 !
Malgré un petit rapproché de Boston dans le second quart (36-26), Atlanta a vite repris de l’air et n'a jamais lâché prise. L’écart s'est stabilisé autour de 15 points pour le reste de la partie.
Trop maladroits (31,8%), les Celtics ont été obligés de regarder le chrono apporter une seconde défaite. Al Horford (17 pts) et Kyle Korver (17 pts) terminent meilleurs marqueurs de la rencontre.
La stat : 15
Les Celtics ont été bloqués en attaque, notamment à cause des 15 contres réussis par les Hawks, un record en playoffs dans l’histoire de la franchise.

San Antonio Spurs – Memphis Grizzlies : 94-68 (2-0 dans la série)

Sans forcer, les Spurs continuent de réciter leur basket et d’écraser une équipe de Memphis privée de trop de joueurs pour faire illusion. Impitoyables en défense, les hommes de Gregg Popovich ont creusé l’écart tout au long du match en limitant les visiteurs à 32,6% au tir et 14,3% de loin. Dans le même temps, San Antonio rentrait 47% de ses tentatives, avec un 9/17 à 3 points (52,9%).
L’écart a longtemps tourné autour de 10 points, avant qu’un coup d’accélérateur des Spurs ne fasse passer le score à 46-26 deux minutes avant la pause. Il n’y avait alors plus qu’à gérer l’avance, ce qui a été parfaitement fait.
Popovich a même le luxe d’utiliser cette première série de playoffs pour reposer ses joueurs. Aucun joueur des Spurs n’a joué plus de 26 minutes ce mardi ! C’est Patty Mills (16 pts) qui termine meilleur marqueur du match. En face, Zach Randolph (11 pts, 12 rbds) a encore une fois été bien seul.
La stat : 1
Pour la première fois en 243 matches de playoffs, Tim Duncan n’a pas marqué un seul panier. Ses trois points sont tous venus sur des lancers. Vu le résultat final, il devrait s’en remettre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité