Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nowitzki monumental, Boston déroule : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 21/03/2016 à 08:23 GMT+1

NBA - Menés par leurs trentenaires, les Mavericks ont remporté une superbe victoire face aux Blazers. De quoi les maintenir dans le Top 8 à l'Ouest. Dans l'autre conférence, Toronto et Boston continuent d'amasser les succès.

Es hat doch noch gereicht: Dirk Nowitzki spielt beim Allstar-Game

Crédit: AFP

Le match : Dallas bat Portland en prolongation (132-120)

Dirk Nowitzki ne subit pas le poids des années. Dimanche, le joueur de 37 ans a pris le dessus sur les jeunes Blazers dans une prolongation brillante (132-120). Après un tir primé de Deron Williams (31 pts, 16 pds) pour entamer la période supplémentaire, l’Allemand passe à lui seul un 8-0 aux Blazers. L’écart monte à 11 points (124-113) avec moins de deux minutes à jouer. Portland est K.O.
Ce sont pourtant bien les visiteurs qui ont pris le meilleur départ, avec 10 points de Damian Lillard (26 pts, 8 pds) dans le premier quart pour mener 36-25 après 12 minutes. Mais grâce à Nowitzki (40 pts, 8 rbds, 4 pds) et Williams, Dallas revient dans la partie, et prend même 12 points d’avance (83-71) dans le troisième.
La dernière période est serrée. On se rend coup pour coup, et Lillard manque le tir de la victoire au buzzer. Une occasion qu’il ne fallait pas rater, car Nowitzki était dans un grand soir, et il a donc ensuite mis la main sur la prolongation. Une victoire capitale, puisque les Mavericks n’ont qu’une victoire d’avance sur le Jazz, qui occupe la neuvième place à l’Ouest.

Le joueur : DeMarcus Cousins écrase les Knicks

Il n’y avait pas Carmelo Anthony en face, mais les Kings se sont fait du bien ce dimanche à New York. Comme souvent, c’est DeMarcus Cousins qui a mené la charge, avec 24 points et 20 rebonds, dans un duel de pivots contre Robin Lopez (23 pts, 20 rbds). Pire défense de la ligue, Sacramento s’impose contre les Knicks avec sa meilleure performance défensive de l’année (88-80).

La stat : 6×15

Les Celtics continuent de gagner avec un superbe basket collectif. Cette fois, six joueurs ont marqué au moins 15 points dans la victoire contre les Sixers (120-105). Isaiah Thomas a encore mené la troupe avec 26 unités.

La blessure

Saison terminée pour Anthony Davis. Les Pelicans ont annoncé que leur intérieur vedette va être opéré du genou et de l’épaule. La campagne de New Orleans aura donc encore une fois été ruinée par les blessures. La participation de Davis aux Jeux Olympiques de Rio devient aussi très incertaine.

Tous les Français

Evan Fournier (Magic) : 21 pts, 1 rb, 1 pd en 37 min
Rudy Gobert (Jazz) : 12 pts, 14 rbds, 2 pds, 2 int, 2 contres en 33 min
Damien Inglis (Bucks) : 2 pts, 2 rbds en 7 min
Kevin Seraphin (Knicks) : n’a pas joué – blessure au pied

La déclaration : Jason Kidd manie la métaphore alimentaire

C’était un match très yaourt nature : pas de goût, pas d’excitation. Il n’y avait pas de jus”, a expliqué le coach après la défaite de ses Bucks contre Utah (94-85)

L’image : l’énorme contre de Giannis Antetokounmpo

Le Tweet : Nowitzki avec les légendes

Grâce à sa performance contre les Blazers, Dirk Nowitzki est devenu seulement le quatrième joueur d’au moins 37 ans à marquer 40 points dans une rencontre NBA. Il rejoint un sacré trio composé de Michael Jordan, Kareem Abdul-Jabbar et Karl Malone.

Tous les scores de la nuit :

Mavericks – Blazers : 132-120 (a.p.)
Raptors – Magic : 105-100
Sixers – Celtics : 105-120
Pelicans – Clippers : 109-105
Bucks – Jazz : 85-94
Knicks – Kings : 80-88
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité