Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toronto n'a jamais tremblé contre Miami (116-89) pour rejoindre Cleveland en finale

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/05/2016 à 00:20 GMT+2

NBA - Toronto s'est qualifié pour la finale de la Conférence Est, dimanche. Les Raptors ont facilement dominé le Heat de Miami (116-89) lors du Game 7 de la série. Un succès qui permet à la franchise canadienne de s'offrir le droit d'affronter LeBron James et les Cleveland Cavaliers. Une première dans son histoire.

DeRozan (Toronto) face à Johnson (Miami)

Crédit: AFP

Toronto - Miami : 116-89 (4-3)

Toronto a gagné le droit de se frotter à Cleveland. En demi-finale de la Conférence Est, les Raptors ont sorti Miami à l'issue d'une belle bataille dans cette série (116-89). Dans ce match 7, les Canadiens ont répondu présent devant leur public. Dominateurs dans la raquette (49 rebonds à 28) dans le sillage d'un énorme Bismarck Biyombo (17 pts, 16 rbds, 2 contres) en l'absence de Jonas Valanciunas - blessé -, ils ont su insister là où cela faisait mal pour Miami, privé d'Hassan Whiteside.
Si les Raptors ont fait la loi dans la peinture, Kyle Lowry (35 pts à 5 sur 7 à trois points, 9 pds) et DeMar DeRozan (28 pts, 8 rbds) ont en plus été à la hauteur des attentes. Les deux arrières stars ont permis à Toronto de prendre le large avant le money time pour s'éviter de se faire peur. Les Raptors ont ainsi pris 17 points d'avance au troisième quart temps. Et si le Heat a recollé un petit peu, ils ont remis un coup d'accélérateur au début du dernier quart-temps pour s'offrir un nouveau succès et le gain de cette série.
Dwyane Wade (16 pts) et Goran Dragic (16 pts) ont été trop discrets dans ce dernier match. Mais le Heat n'a surtout pas fait le poids physiquement. La finale de la Conférence Est opposera donc le premier de la Conférence (Cleveland) à son dauphin (Toronto). Presque logiquement. Le Heat, qui a vendu chèrement sa peau dans ses playoffs grâce au talent notamment de Wade, était trop diminué pour espérer beaucoup plus.

La stat : 20 rebonds offensifs à 6

Miami a souffert sous les panneaux. Beaucoup souffert. La preuve ? Toronto a pris 20 rebonds offensifs contre 7 pour le Heat. Ça fait beaucoup de deuxième chance…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité