Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Golden State Warriors feront "tout ce qu'il faudra" pour garder Curry cet été

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/06/2017 à 23:17 GMT+2

NBA - Deux jours après le titre NBA décroché contre les Cavaliers de LeBron James, il est déjà temps pour les Golden State Warriors de penser à l'intersaison et notamment au renouvellement du contrat de Stephen Curry.

Stephen Curry, Golden State Warriors-Cleveland Cavaliers, NBA Finals 2017, game 2 (Getty Images)

Crédit: Getty Images

C'était une évidence, mais ça va mieux en le disant. Joe Lacob, l'un des heureux co-propriétaires des Golden State Warriors, a assuré mercredi que sa franchise fera "tout ce qu'il faudra" pour conserver son meneur Stephen Curry, qui arrive en fin de contrat cet été.
"Nous allons faire tout ce qu'il faudra pour garder Steph ici et pour qu'il soit heureux", a déclaré Lacob au quotidien San Jose Mercury News. "Je sais qu'il veut faire partie de cette équipe, nous voulons qu'il reste avec nous et je n'anticipe aucun problème sur la question", a-t-il ajouté.
Curry, 29 ans, sera pour la première fois de sa carrière "unrestricted free agent" (agent libre non restreint), ce qui veut dire qu'il pourra, à partir du mois de juillet, discuter avec d'autres équipes que les champions en titre et éventuellement changer de formation pendant l'été. Une hypothèse cependant totalement improbable.

Curry va surement faire des concessions pour Durant

Golden State est, selon la convention collective régissant la NBA, l'équipe qui peut lui proposer le meilleur contrat avec 205 millions de dollars (181 millions d'euros) sur cinq ans, soit le contrat maximum auquel Curry peut prétendre. Elu MVP en 2015 et 2016, le meilleur shooteur de la ligue a fait toute sa carrière avec les Warriors et n'a jamais, pour l'instant, laissé entendre qu'il voulait partir.
Après le titre acquis lundi soir contre Cleveland et LeBron James, le deuxième en trois ans, il est en fait très probable que Curry accepte même de faire des concessions salariales pour permettre à son coéquipier Kevin Durant, lui aussi en fin de contrat, de signer également un nouveau bail avec la franchise californienne. De quoi pérenniser la dynastie en marche du côté de la baie de San Francisco.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité