Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un Irving explosif mène le comeback des Cavaliers

Antoine Pimmel

Mis à jour 24/05/2017 à 09:22 GMT+2

NBA - C'était le show Kyrie Irving mardi soir ! la star des Cavaliers a inscrit 42 points et Cleveland a remonté un déficit de 16 points pour finalement l'emporter face aux Celtics.

Kyrie Irving lors du match 4 de la finale de la conférence Est.

Crédit: Getty Images

Cavaliers – Celtics : 112-99

Cleveland mène la série 3-1
Les contre-performances de LeBron James sont tellement rares qu’elles marquent les esprits. Elles laissent pantois. Surtout, elles promettent presque toujours une réaction du King lors du match suivant. Deux jours après avoir assisté au comeback furieux des Celtics sans prendre la moindre initiative, James était attendu de pied ferme dans la nuit de mardi à mercredi.
Pourtant, Boston était bien au contrôle de la rencontre dans le second quart temps. Les joueurs de Brad Stevens comptaient 16 points d’avance. LeBron, lui, était scotché sur le banc avec déjà quatre fautes au compteur.

Record en playoffs pour Irving

Mais heureusement pour les Cavaliers, ils ont d’autres joueurs capables de faire la différence. Quand il s’agit de prendre feu, Kyrie Irving n’a quasiment pas d’égal en NBA. Le meneur All-Star, maladroit depuis le début des playoffs, a multiplié les paniers pour ramener son équipe dans le match.
Finition main droite, main gauche, shoots lointains… il a tout fait à la défense des Celtics, inscrivant notamment 21 points dans le troisième quart-temps. L’écart s’est soudainement creusé en faveur de Cleveland et Boston n’a pas su réagir. Irving a terminé avec 42 points, son record en playoffs.
Revenu sur le terrain en deuxième mi-temps, LeBron James a terminé le travail en scorant 24 de ses 34 points après le retour des vestiaires. Avec cette nouvelle victoire, les Cavaliers se sont mis à l’abri et sont désormais à un petit succès des finales NBA.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité