Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris restera-t-il?

ParAFP

Publié 15/05/2008 à 12:30 GMT+2

Nouveau coup de théâtre dans la saison chaotique que vit Paris-Levallois. Le club pourrait être maintenu selon le réglement de la Ligue et n'hésitera pas à aller saisir le CNOSF pour avoir gain de cause.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sportivement relégué en ProB depuis la veille, le Paris-Levallois assure jeudi qu'il va conserver sa place en ProA de basket la saison prochaine, persuadé d'empocher la victoire sur tapis vert dans son match donné à rejouer face à Chalon-sur-Saône. "Tout comme nous le présagions, les tribunaux devraient prochainement accorder match gagné pour le Paris-Levallois contre Chalon. Alors, le Paris-Levallois se retrouverait à égalité au classement avec Chalon et Gravelines. Or, au sein de cette égalité à trois, c'est bien le club de Chalon qui occupe la troisième et dernière place ", annonce le club francilien sur son site internet.
Le Paris-Levallois appuye son argumentation sur l'article 335.1 de la Ligue nationale de basket (LNB) stipulant qu'"un groupement sportif ayant une défaite par forfait ou par pénalité sera considéré comme ayant le plus mauvais point average des groupement sportifs à égalité de points. Contacté, le vice-président Solly Azar a dit "maintenir tout ce qui est écrit sur le site ". "C'est une certitude, il n'y a aucun doute qu'on aura raison devant le Tribunal administratif. La France entière peut être contre nous, on est dans notre bon droit." Le litige porte sur le match entre Chalon et Paris, disputé le 27 octobre 2007, auquel a participé le joueur chalonnais Mohamed Koné alors qu'il - mais pas son club - se savait suspendu depuis la veille pour un contrôle positif au cannabis.
Un camouflet pour la Ligue ?
Cette semaine, le CNOSF avait confirmé la décision de la Chambre d'appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB), qui avait donné le match à rejouer. Une décision qui ne convient ni à Chalon, ni à Paris. "On ne lâchera pas le morceau, on ira très très loin s'il le faut, on a été massacré pendant toute la saison, on subit exactement le même sort que le PSG en foot. Or c'est très simple: ou bien le joueur était qualifié et on s'incline, ou alors il ne l'était pas et on applique les règlements", a ajouté M. Azar, indiquant que le club allait détailler sa démarche dans la journée par le biais d'un communiqué.
"On attend la notification officielle et on y va" (devant le Tribunal administratif), a d'ores et déjà confirmé le deuxième des quatre vice-présidents du club, Francis Flamme. Quant à l'opportunité de profiter d'un éventuel désistement de Rouen, promu en ProA mais pas certain d'y donner suite, M. Azar ne voulait pas en entendre parler. "On s'en moque! Au contraire, on félicite Rouen. En plus ce n'est pas loin de Paris. Ca nous coûtera moins cher d'aller à Rouen qu'à Chalon la saison prochaine."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité