Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pau torpille Strasbourg

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/03/2009 à 19:00 GMT+1

A quelques encablures de la fin de la saison régulière, Pau a créé la sensation de la 23e journée en battant l'équipe en forme du moment, Strasbourg (82-74). Orléans s'est imposé à Hyères (65-72) tandis que Roanne aura acquis une victoire tendue face à Gravelines (68-61).

Eurosport

Crédit: Eurosport

PAU-ORTHEZ - STRASBOURG:82-74
La victoire de l'espoir pour Pau-Orthez face à l'équipe en forme du moment. Les Béarnais dans le sillage d'un excellent Dylan Page (23 points, 10 rebonds) auront tenu tête aux Alsaciens avant de faire la différence dans le dernier quart temps bien aidés par l'inconstance de Brion Rush (9 points à 3/12). Adroits et surtout accrocheurs sur chaque ballon, les Palois peuvent encore croire au maintien.
BESANÇON - VICHY : 96-90 a.p.
A l'image de Pau, Besançon va chèrement vendre sa peau jusqu'à la fin de saison. Les Bisontins ont fait preuve de sang froid pour se sortir du piège vichyssois. Avec cinq joueurs à plus de dix points, le collectif de Besançon aura fait la différence lors des cinq minutes de prolongation. Malgré un excellent David Teague (24 points), Vichy aura manqué d'adresse pour faire basculer le match dans le bon sens.
CHOLET - DIJON : 66-74
Il existe des succès plus précieux que d'autre... Alors que Cholet a brillamment obtenu son ticket pour le Final Four de l'Eurochallenge, Dijon a sans doute fait un pas décisif dans son objectif de maintien en s'imposant à la Meilleraie. Rodrigue Beaubois a encore été le fer de lance choletais (19 points, 3 rebonds) mais l'absence de Nando De Colo s'est fait sentir. Côté dijonnais, à signaler la prestation sans faille d'Eric Chatfield (24 points, 4 rebonds)...
HYERES-TOULON - ORLEANS: 65-72
Après cinq revers de suite, Orléans a mis fin à sa pénible série négative. C'est dans le collectif, l'une des forces orléannaises en début de saison, que se trouvait le salut pour les hommes de Philippe Hervé. Aucun joueur à plus de 14 points (Curti) dans une rencontre qui aura confirmé les soucis actuels des Varois. Si Austin Nichols continue de dégainer (22 points, 5 rebonds), le collectif n'offre que trop peu de garanties pour ne pas trembler jusqu'à la fin de la saison.
ROANNE - GRAVELINES: 68-61
Jean-Denys Choulet était en colère et attendait une réaction de ses hommes pour la réception de Gravelines. Il aura été entendu même si tout ne fut pas parfait pour les Roannais. Un match tendu et âpre jusqu'au bout. Totalement dominateurs au rebond, les hommes de Choulet auront montré de l'envie. A l'image du pivot Nsonwu, auteur de 12 points et 14 rebonds. La faible adresse extérieure des Nordistes aura bien aidé les desseins roannais en fin de match.
NANCY - ROUEN: 96-73
Nancy s'est imposé facilement sur son parquet face à Rouen (96-73) avec un bon John Cox (25 points) et des frères Greer encore décisifs (32 points, 15 rebonds et 13 passes décisives à eux deux). Les Nancéiens restent au contact des leaders et cela reste de bon augure en cette fin de saison régulière.
LE HAVRE - CHALON-SUR-SAONE : 61-68
Chalon l'a emporté au Havre (61-68) et grapille une place au classement (5e ex aequo avec Le Mans et Nancy). Les Havrais redeviennent relégables.
Vendredi :
ASVEL - LE MANS 72-66
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité