Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un duo à la rescousse

ParAFP

Publié 14/11/2008 à 11:15 GMT+1

Dans une situation inquiétante en championnat avec six défaites en six matchs, les dirigeants de Pau Orthez ont décidé de confier les clés de l'équipe à Laurent Mopsus et Jean-François Laulhé. Pas de temps à perdre pour les deux hommes avec un déplacement

Les dirigeants de Pau-Orthez ont donc choisi de ne pas choisir en confirmant le duo d'entraîneurs Laurent Mopsus-Jean-François Laulhé pour le reste de la saison. Après l'éviction de Jean-Aimé Toupane, le staff palois n'a pas voulu perdre de temps alors que la situation du club est catastrophique (ndlr: six défaites en six matches). Laurent Mopsus, 36 ans, et Jean François Laulhé, 32 ans, "ont été confirmés à la tête de l'Elan, pour toute la suite de la saison ", avant de diriger jeudi après-midi leur première séance d'entraînement, a indiqué l'Elan vendredi sur son site internet.
Mopsus, associé à Laulhé, qui auparavant s'occupait des Espoirs du club, avait déjà assuré la saison dernière un long intérim d'entraîneur N.1 -de novembre à la fin de saison- après l'éviction de l'entraîneur d'alors, Olivier Cousin. L'Elan, relégable en novembre 2007, avait sauvé sa place en Pro A et fini la saison régulière à la 9e place, avec un cinq majeur presque entièrement recomposé au moment de la trêve de Noël.
Un renfort attendu
Le président du club Didier Gadou, et le tandem de coaches ont confirmé vendredi leur volonté d'utiliser le dernier joker médical -pour l'intérieur américain Josh Duncan victime d'une hernie discale- en recrutant un meneur. Le staff espérait trouver son homme d'ici lundi. Pour le poste de Duncan, la piste d'un chômeur français serait étudiée. "L'équipe a besoin à mes yeux d'une hiérarchie", a souligné Mopsus, appelant de ses v&oeligux "un patron et un vrai danger offensif", un joueur capable de "driver l'Elan dans une période délicate". Réaction attendue dès samedi avec le déplacement des Béarnais à Rouen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité