Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy accable l'ASVEL

ParAFP

Publié 20/11/2009 à 10:02 GMT+1

Porté par un grand Ricardo Greer, Nancy s'est imposé à domicile face à Villeurbanne (78-68) en match avancé de la 8e journée de Pro A. Les Lorrains ont fait la décision au cours d'un 4e quart-temps de feu, pour infliger à l'ASVEL sa 3e défaite consécutive. Le Mans l'a emporté à Poitiers (79-81).

2010 Pro A Villeurbanne ASVEL Victor Samnick

Crédit: AFP

NANCY - VILLEURBANNE: 78-68
Villeurbanne, miné par un déchet terrible à trois points, reste englué dans la crise après son troisième revers de suite en ProA lors d'un choc sans éclat vendredi à Nancy, vainqueur 78 à 68. Si Nancy continue à mener la chasse derrière les leaders choletais et manceau, l'Asvel pourrait, en cas de victoire de Chalon samedi, glisser en position de relégable après huit journées cauchemardesques. Une perspective glaçante avant deux matches cruciaux en Euroligue et l'accueil vendredi prochain du Mans, impressionnant en ce moment et qui a provisoirement pris seul la tête de la ProA en s'imposant (81-79) à Poitiers.
Il s'en est fallu de peu pour que les joueurs de Vincent Collet entrevoient un scénario plus positif puisque, aidés par les 26 ballons perdus et les 15 lancers francs caviardés de Nancy, ils sont restés au contact jusqu'à la 35e minute d'un match brouillon (62-62). Archi-dominés au rebond (34-15), les Villeurbannais ont su faire le dos rond lorsque Nancy a pris dix points d'avance au début du dernier quart-temps. Revenus en un éclair, ils ont réussi à faire douter le Sluc, pas toujours inspiré malgré un nouveau match complet de son guide Ricardo Greer (21 points, 11 rebonds, 6 passes) et les dégâts causés par Akingbala dans la raquette.
L'Asvel aurait clairement pu gagner ce match. Mais cette saison il y a toujours quelque chose qui les en empêche. Et vendredi, c'étaient les tirs à trois points. Incapables d'en mettre un lors de leurs 19 (!) premières tentatives, les Villeurbannais ont payé très cher un déchet colossal (2 sur 23 au final) qui a creusé leur tombe. D'autant plus qu'en face, malgré toutes ses approximations, le Sluc a su enterrer l'Asvel avec quatre tirs primés de John Cox et Ricardo Greer dans les quatre dernières minutes, comme s'il fallait souligner ce qui faisait la différence entre les deux équipes vendredi soir. Après ce sixième revers en huit journées, le champion en titre compte désormais sur sa nouvelle recrue Rawle Marshall pour sauver ce qui peut encore l'être.
POITIERS - LE MANS: 79-81
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité