Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un duo de costauds

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/04/2010 à 22:50 GMT+2

Grâce à sa victoire sur le parquet de Hyères-Toulon (78-88), Le Mans conserve le leadership de Pro A après 26 journées. Cholet suit le rythme après avoir récité une véritable leçon à Châlon (85-58). L'ASVEL n'en finit plus de décevoir. Orléans a enlevé le choc de la soirée face à Gravelines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PRO A - 26E JOURNEE
HYERES-TOULON - LE MANS : 78-88
Le leader manceau s'est fait peur à Hyères-Toulon où il a couru après le score presque tout le match avant d'appuyer sur l'accélérateur lors du quatrième quart-temps, remporté 32 à 19, pour s'imposer (88-78) grâce à sa doublette Salyers (26 points, 6 rebonds) - Spencer (20 points, 7 rebonds).
DIJON - POITIERS : 86-76
Dijon, qui a battu Poitiers (86-76) grâce à un Milosevic énorme dans la raquette (17 points et 19 rebonds), peut encore rêver de maintien après être également revenu à un point de Strasbourg et du Havre.
LE HAVRE - PARIS-LEVALLOIS : 66-84
Les Havrais ont été dominés à domicile par le Paris-Levallois (84-66), qui conforte sa 7e place et se rapproche des play-offs. Le Havre a de son côté enchaîné un sixième revers de suite.

CHOLET - CHÂLON-SUR-SAONE : 85-58
Cholet reste en embuscade à un point du MSB après sa facile victoire (85-58) contre Chalon-sur-Saône. Menés à la fin du premier quart-temps (11-17), les Choletais ont repris l'avantage juste avant la pause, puis ont tué le match en début de deuxième période.

VICHY - STRASBOURG 74-69
Strasbourg, qui reste sur 9 défaites en 11 matches après son revers à Vichy (74-69), devra également cravacher pour se maintenir. Les Vichyssois, neuvièmes, restent en course pour les play-offs puisqu'ils n'ont qu'un point de retard sur le 8e Poitiers.
ROUEN - ASVEL 87-80
Villeurbanne, qui s'est incliné chez la lanterne rouge Rouen (87-80), a grillé un autre joker dans la course aux play-offs. L'Asvel, qui dispose toutefois d'un calendrier favorable, devra effectuer un sans-faute lors des quatre dernières journées pour espérer lutter pour le titre. Rouen, emmené par son lutin Rogers (29 points, 8 fautes provoquées), reste dernier mais revient à un point des deux premiers non-relégables, Strasbourg et Le Havre, battus ce samedi.
ORLEANS - GRAVELINES 73-67
Orléans a enregistré un succès capital pour espérer terminer dans le Top 4 de la saison régulière en s'imposant contre Gravelines (73-67) grâce à un gros match de Vaty (19 points, 8 rebonds). L'Entente en profite pour revenir à la troisième place, à égalité avec le BCM et Roanne, vainqueur vendredi de Nancy (87-79). L'Entente orléanaise, qui s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de la Coupe de France, a mené pendant toute la rencontre mais n'a pas réussi à rattraper sa différence particulière avec le BCM, qui l'avait battu de 7 points à l'aller (67-60).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité