Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonnes opérations pour Le Havre, Le Mans et Gravelines

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/04/2015 à 23:25 GMT+2

PROA - Le Havre, Le Mans et Gravelines ont réalisé les bonnes opérations de la 30e journée de ProA dans l'optique des playoffs, en l'emportant avec plus ou moins de facilité, le leader Stasbourg, déjà qualifié, se déplacera à Châlons-Reims lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Si Le Havre a éprouvé les pires difficultés à battre Bourg-en-Bresse 77-76 vendredi, un succès qui lui a permis d'occuper la 4e place, Le Mans n'a pas non plus eu la partie facile devant Chalon-sur-Saône, un concurrent direct qui ne s'est incliné que de deux points samedi (68-66). Chalon n'a donc pas confirmé sa performance de choix devant Nanterre (96-72) et risque de rater le wagon des huit premiers.
Gravelines, en revanche, a survolé sa rencontre devant Dijon (73-53), grâce notamment à un quatuor à plus de dix points: Albicy (10), Aboudou (16), Edwards (10) et Diabate (14). Les Nordistes, 7e, ont écarté par la même occasion un concurrent direct aux play-offs, infligeant aussi aux Bourguignons leur 10e défaite de la phase retour contre trois victoires seulement.
Moerman impuissant pour Limoges
Limoges, 3e et déjà assuré d'une place en phase finale comme Strasbourg et Nanterre (2e), a perdu de six points à Orléans (91-85) en dépit des 23 points de Moerman, meilleur scoreur de son équipe. Car, dans sa salle, Orléans a été sublimé par un Harris inarrêtable (31 pts), une drôle de réception pour le retour de Philippe Hervé, l'entraîneur limaugeaud, dans la salle où il fut "le maître" de 2006 à 2014.
Villeurbanne reste encore en course en dépit de sa défaite 75-73 à Cholet puisqu'il reste 6e mais devra s'imposer lors de sa prochaine rencontre afin de ne pas se faire dépasser par des équipes derrière lui comme Gravelines ou Le Mans (7e), voire Châlons-Reims, qui reçoit lundi Strasbourg, ou le Paris-Levallois, battu 70-59 à Pau, mais qui reste en embuscade à la 10e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité