Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco réussit ses débuts en Leaders Cup

ParAFP

Publié 19/02/2016 à 20:55 GMT+1

Monaco s'est qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup en battant Nanterre sur le fil 70 à 68 dès sa première participation, vendredi à Marne-la-Vallée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le club de la Principauté, membre également du quatuor de tête du Championnat, affrontera Strasbourg ou Gravelines pour une place en finale. L'autre affiche des demies opposera Villeurbanne à Chalon-sur-Saône.
Le promu a confirmé son excellent début de saison, à la hauteur d'un recrutement ambitieux, en qualité et en quantité. C'est d'ailleurs la profondeur du banc qui a fait la différence par rapport à des Franciliens handicapés par l'absence de leur scoreur Gerald Robinson, blessé.
On a gagné en n'étant pas bon
Dominateur au rebond grâce à Jonathan Aka (8 prises) et Billy Ouattara (6), Monaco était en tête à la pause (+8), mais a faibli en seconde période. Le petit meneur américain TJ Campbell a même raté de peu le tir à trois points de la victoire à la sirène.
"On a gagné en n'étant pas bon", a admis Amara Sy, un des nombreux joueurs d'expérience engagés par Monaco à l'intersaison. Les dirigeants monégasques ont du nez. Leur dernière recrue, le meneur américain DJ Cooper, arrivé il y a quelques semaines, a été le meilleur homme du match (13 points, 6 rebonds, 4 passes).
Du côté de Nanterre, on a beaucoup vu Mam Jaiteh (19 points, 9 rebonds). Mais l'international a mal terminé la rencontre, ratant un panier tout fait et un lancer franc qui ont coûté cher à son club. Quelques minutes avant, il avait été victime d'une brutale tentative de contre qui lui a valu de terminer la rencontre avec un bandage autour de la tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité