Panoramic

Monaco caracole en tête, les qualifiés pour la Leaders Cup se précisent

Monaco caracole en tête, les qualifiés pour la Leaders Cup se précisent
Par AFP

Le 27/12/2016 à 22:54Mis à jour Le 27/12/2016 à 23:10

PRO A - Le leader monégasque continue sa promenade de santé en tête du championnat avec sa 13e victoire en quinze journées à Orléans (61-86). Derrière la Roca Team, Nanterre resté placé après son difficile succès face à Nancy. Le Top 8 commence à se dessiner et avec lui les qualifiés pour la Leaders Cup de mi-saison.

Monaco est allé s'imposer sur le parquet de l'avant-dernier Orléans (86-61) pour conforter sa place de leader mardi lors de la 15e journée de ProA tandis qu'on commence à avoir une bonne idée des clubs qui joueront la Leaders Cup en février.

Avec cette 4e victoire d'affilée, les Monégasques reprennent leurs distances avec Chalon-sur-Saône, 2e et vainqueur du Mans lundi (74-65). Dee Bost a été le meilleur marqueur du match du côté de la "Roca Team" avec 17 points mais aussi 4 rebonds et 5 passes décisives.

Sur la 3e marche du podium, on retrouve Nanterre qui s'est bien relancé après sa défaite contre Paris-Levallois la semaine dernière. La JSF a battu la lanterne rouge Nancy (90-81) et consolide ainsi son avance sur Pau-Orthez grâce notamment à un très bon Spencer Butterfield (17 points, 9 rebonds).

Derrière le podium, le peloton se dessine

Les Palois, justement, ont assuré comme Monaco, Chalon et Nanterre leur place en Leaders Cup. Ils ont battu un autre prétendant, Paris-Levallois (77-61) qui, du coup, retombe à hauteur du Mans, Strasbourg et Villeurbanne. Le champion de France a d'ailleurs effectué la bonne opération du jour en allant l'emporter dans la salle d'Hyères-Toulon (61-49). Le club de Tony Parker fait un bon au classement et est bien placé pour une qualification pour la Leaders Cup.

l'ASVEL, Paris-Levallois, Strasbourg et Le Mans : ces quatre clubs à égalité ont de bonnes chances de conserver les quatre tickets restant pour cette compétition de mi-saison réunissant les huit meilleures équipes de la phase aller à Disneyland Paris.

Car dans le même temps, Gravelines a manqué l'occasion de se mêler à la lutte. Les Nordistes sont allés s'incliner à Beaublanc contre Limoges (88-79), et tombent à la 9e place. Ce sera compliqué pour eux de revenir au vu de leur calendrier (matches à venir contre Nanterre et Le Mans notamment).

0
0