Panoramic

La passe de dix pour Strasbourg, le triple-double XXL pour Cooper

La passe de dix pour Strasbourg, le triple-double XXL pour Cooper
Par AFP

Le 26/04/2017 à 00:08Mis à jour Le 26/04/2017 à 00:20

PRO A - Strasbourg a remporté sa dixième rencontre consécutive en battant Hyères-Toulon (78-68). La SIG se maintient à portée du duo de tête Monaco et Chalon sur Saöne. Egalement dans le coup, Pau-Lacq-Orthez a battu Gravelines-Dunkerque 94-83 porté par un immense D.J. Cooper en triple-double.

Strasbourg a signé une dixième victoire consécutive en Pro A, mardi lors de la 29e journée en dominant Hyères-Toulon 78-68 et conserve ainsi sa place sur le podium juste devant Pau-Orthez, facile vainqueur de Gravelines-Dunkerque (94-83).

Lors de cette journée de championnat, programmée en même temps que la finale retour de Coupe FIBA opposant Nanterre à Châlon-sur-Saône, les hommes de Vincent Collet ont pris le large en première période face au promu avant de se relâcher en fin de match. Les finalistes de la dernière saison ont pu compter sur leurs meilleurs marqueurs Paul Lacombe (20 points) et Jérémy Leloup (15 points). Frank Ntilikina qui vient d'annoncer qu'il se présenterait à la prochaine draft NBA a inscrit 7 points. Strasbourg poursuit ainsi son incroyable série alors que Hyères, à l'inverse, concède sa dixième défaite sur les onze dernières journées.

Gargantuesque D.J. Cooper

A la lutte avec Strasbourg pour la troisième place, Pau-Orthez s'est relancé en dominant Gravelines-Dunkerque, malgré les 25 points de Justin Cobbs. Les Palois peuvent une fois de plus remercier leur meneur de jeu magique D.J. Coooper, auteur d'un triple-double retentissant (12 points, 11 rebonds, 18 passes).

Paris-Levallois s'est montré bien plus fort qu'Orléans, actuel avant-dernier de ProA, qu'ils a dominé 78 à 58. Le champion en titre Lyon-Villeurbanne, qui se bat pour les play-offs s'est imposé contre la lanterne rouge Nancy 85 à 77 et compte désormais 15 victoires pour 14 défaites. Cholet s'est imposé sur le terrain de Chalons-Reims 76 à 71, tandis que l'autre promu Le Portel l'a emporté au Mans 77 à 66.

En ouverture de cette 29e journée, Monaco s'était quasiment assuré de la première place en dominant Limoges 92-88 à quelques jours de son échéance européenne en Final Four de Ligue des champions le week-end prochain à Tenerife.

0
0