Bergeaud avec Diaw à Bordeaux

Bergeaud avec Diaw à Bordeaux
Par Eurosport

Le 27/05/2011 à 14:09Mis à jour Le 27/05/2011 à 14:39

Claude Bergeaud a signé en tant qu'entraîneur aux JSA Bordeaux. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'engage avec le club présidé par Boris Diaw. Bordeaux vient de monter en Pro B.

Claude Bergeaud signe son retour dans le basket professionnel. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France, de 2003 à 2007, récupère la casquette d'entraîneur d'un club pour la première fois depuis son départ de l'ASVEL en 2006. Médaillé de bronze à l'Euro 2005 avec les Bleus, champion de France en 1998, 1999 et 2001 avec Pau, directeur général de l'Elan de juin 2008 à juin 2010, il a été séduit par le projet de Bordeaux - le club présidé par Boris Diaw -. "Je suis bien sûr très très heureux de retrouver le terrain et de surcroît à Bordeaux - capitale du Sud-Ouest - quand on connaît mon attachement à la région, se réjouit, sur le site du club, Claude Bergeaud, qui avait pris un peu de recul avec le basket depuis un an. Les JSA ont déjà une belle et longue histoire dans laquelle je souhaite m’inscrire pour apporter mon expérience."

La présence de Boris Diaw, son ancien joueur à Pau ou en équipe de France qui a pris la présidence des JSA en 2010, a pesé dans son choix. "Bien sûr je ne peux occulter la présence de Boris qui a su me séduire dans l’exposé de son ambitieux projet Bordelais. J’espère lui rendre ce qu’il nous a apporté à Pau en 2008 lorsque le club n’allait pas bien....Je n’ai pas la mémoire courte." Boris Diaw, qui annoncé cette arrivée sur Twitter, a également réagi sur le site des JSA : "Je connais bien Claude, il a été mon coach pendant de nombreuses années à Pau et en équipe de France. Le fait qu’il devienne aujourd’hui l’entraîneur d’un Club que je préside est un joli clin d’œil de l’Histoire. Mais, au-delà de cela, je pense que ses compétences et sa grande expérience du haut niveau sont un très bel atout pour les JSA". Claude Bergeaud sera épaulé par Alexandre Palfroy, qui a mené le club en Pro B et devient son assistant.

0
0