Un alléchant Real-Barça

Eurosport sur Google

Le Top 16 débute mercredi avec un choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone ans le groupe F. Les Catalans de Juan Carlos Navarro partent avec les faveurs des pronostics.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La première journée du Top 16 de l'Euroligue disputée mercredi et jeudi, commence par un alléchant duel entre le Real Madrid et le FC Barcelone, les deux grands rivaux espagnols placés dans le groupe F. Malgré l'avantage du terrain, les Madrilènes de Felipe Reyes auront pourtant fort à faire contre le grandissime favori, invaincu depuis sept rencontres. Surtout que Pepe Sanchez, blaugrana jusqu'à la saison dernière, et Raul Lopez viennent de manquer le dernier match et sont incertains. "Il s'agit de notre match le plus important de la saison, prévient l'ailier du Real Sergio Llull. Il ne faut pas tenir compte de notre précédente rencontre contre eux. Depuis nous nous sommes améliorés et nous croyons en nos chances."
En décembre, le Barça avait effectivement mis une claque de 20 points (87-67) en championnat à son grand rival. Les autres groupes ne proposent en revanche pas d'affrontements aussi clinquants même si les équipes qui ont dominé la première phase sont soumises à des sorts différents. Dans la poule E, Vitoria, qui mène le Championnat d'Espagne et reçoit la modeste formation polonaise de Sopot, ne devrait pas trop souffrir.
En revanche, les déplacements de Malaga et Moscou respectivement à Rome, 2e du groupe C, et chez les bouillants Turcs de Fenerbahçe, rendent les groupes G et H nettement plus attractifs. Rival du tenant du titre moscovite, Sienne peut donc tirer d'entrée son épingle du jeu, pour peu que les Toscans, candidats déclarés au Final Four après leur brillante première phase, aillent s'imposer mercredi à Zagreb, dont le bilan lors des dix premiers matches est tout juste équilibré.
Les rencontres des deux Grecs et du Maccabi, le finaliste malheureux de l'édition précédente, paraissent nettement plus équilibrées. Pendant que le Panathinaïkos accueillera Belgrade dans le groupe G, Olympiakos, dans le groupe E, se déplacera à Milan. Enfin, le club israélien, qui reçoit le "petit poucet" berlinois qualifié de dernière minute, s'est pour sa part ménagé une entame en douceur.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité