L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 MOTO GP : GP de FranceRegarder 
 F1 - GP de Monaco en directRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 00:15 TENNIS
    TENNIS: Tournoi WTA à Bruxelles,...
  • 00:01 INFORMATIONS
    INFORMATIONS : Eurosport 2 Night...
 
 
 
Beach volley - Pékin 2008

Elles tiennent à leur or

Tenantes du titre, Kerri Walsh et Misty May-Treanor se sont qualifiées pour la finale aux dépens des Brésiliennes Talita et Renata (21-12, 21-14). Les Américaines auront l'occasion jeudi de conserver l'or olympique. Elles affronteront en finale la paire c

 
Elles tiennent à leur or - Beach volley - Pékin 2008From Official Website
 

Difficile d'être surpris. Kerri Walsh et Misty May-Treanor ont encore gagné un match. Tout simplement le 68e d'affilée... Invaincues depuis le début du tournoi, sans avoir concédé le moindre set, les Américaines assument parfaitement le statut de favorites à leur propre succession. Médaillées d'or à Athènes, triples championnes du monde en titre, elles ont des automatismes difficiles à prendre à défaut. Ce que Talita et Renata ont constaté, comme leurs compatriotes brésiliennes Ana Paula/Larissa juste avant elles. Les deux Auriverde se sont souvent cassées les dents face au block de Walsh, commettant en plus plusieurs fautes au service.

Des erreurs malvenues, qui se sont payées cash. Mais le bilan de leur semaine pékinoise reste toutefois positif. Après avoir réussi le meilleur résultat en Grand Chelem de leur carrière, le mois dernier à Moscou (4e), Talita et Renata peuvent terminer encore au pied du podium. Une position certes un peu rageante, et à la fois encourageante pour les deux jeunes joueuses (25 et 26 ans). Walsh, qui a fêté ses 30 ans vendredi dernier, et May-Treanor, se sont elles ouvert une voie royale vers un nouveau sacre. Seules deux personnes peuvent désormais leur enlever l'or du cou : Jia Tian et Fei Wang.

Une seule défaite en 81 matches

En plus de l'enjeu olympique, une petite saveur particulière va se mêler à cette finale. La paire chinoise est en effet la dernière à avoir battu Walsh et May-Treanor, en juin 2007 à Stavanger (21-19, 21-19), la seule fausse note du duo américain en désormais 81 matches. Et à l'époque, Tian et Wang ne disposaient pas du soutien inconditionnel de 12 000 personnes, ce qui devrait être le cas en finale. Quoi qu'il arrive jeudi, leurs noms resteront gravés dans le...sable, puisqu'elles vont offrir la première médaille de l'histoire de la discipline à leur pays. La Chine pourrait même réaliser un doublé, si Chen Xue et Xi Zhang s'imposent face aux Brésiliennes.

Dans cette optique, il faudra que Xue se montre plus solide au filet, même si cela n'a pas empêché son équipière et elle de remporter le premier set de leur demi-finale. Un premier set marqué, justement, par la faiblesse au contre des deux binômes : ni Xue, ni Wang, n'y ont réussi un seul block. La différence s'est faite au service, Xue/Zhang réalisant 6 aces (contre 1) pour l'emporter (24-22). Elles ont ensuite eu trois occasions de rejoindre la finale, sans les concrétiser, à l'issue d'un deuxième set indécis et que Tian/Wang se sont adjugé sur leur sixième tentative (29-27). Elles ont continué à mieux lire les trajectoires adverses pour s'imposer (22-24, 29-27, 15-8).

 
Réagissez à cet article
 
0 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
 
 
À ne pas manquer
  • Paf le Chien

    Paf le Chien se met au sport dans un univers Rugby totalement délirant.

  • QuizTower

    Testez vos connaissances sportives et affrontez les autres participants dans un jeu complètement délirant !

  • Eurogoals Champions Fantasy

    Champions Fantasy est un jeu en temps réel basé sur la Ligue des Champions UEFA 2011/2012

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile