Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sprint pour Peiffer

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2010 à 16:33 GMT+1

L'Allemand Arnd Peiffer a remporté samedi le sprint d'Anterselva devant l'Autrichien Dominik Landertinger et l'Allemand Christoph Stephan, alors que Martin Fourcade a pris la 6e place, juste devant Vincent Defrasne.

BIATHLON Arnd Peiffer Germany 2009

Crédit: Imago

Quatorzième du sprint d'Anterselva samedi, Simon Fourcade est remonté à la 2e place du classement général de la Coupe du monde de biathlon, tandis que son frère cadet Martin a été le meilleur Français, avec une 6e place juste devant Vincent Defrasne. Entre les impasses des uns (Bjoendalen et Svendsen) et la course ratée des autres (Ustyugov, Burke, Sumann), l'aîné des Fourcade se retrouve désormais dauphin d'Evgeny Ustyugov, avec 17 points de retard sur le Russe, soit la valeur d'une 24e place.
La poursuite de dimanche, dernière épreuve avant le rendez-vous olympique, peut donc lui permettre de revêtir le maillot jaune de leader. D'autant qu'Ustuygov, victime d'un problème de sangle de carabine lors du sprint, sera loin au départ (48e). "Je ne veux pas trop y penser, a expliqué Fourcade. Je sais que (le maillot de leader) est prenable mais il faudra faire une bonne course. L'objectif reste les JO." Le champion du monde 2009 de relais mixte préfère rester prudent, échaudé par ses expériences antérieures, quand il était dans la même situation plus tôt dans la saison.
"Ne pas y penser"
"A Pokljuka (mi-décembre), j'y avais trop pensé et je m'étais planté. Pour l'instant, ce maillot n'est pas un objectif en soi. On verra après les jeux Olympiques", a glissé Fourcade, qui avait fait l'impasse jeudi pour le 20 km individuel. Le dernier Français à avoir porté le maillot jaune de N.1 mondial est Vincent Defrasne après sa victoire dans le 20 km de Kontiolahti (Finlande) le 29 novembre 2007. Même s'il reste loin de ces considérations, Defrasne a montré que la forme revenait à trois semaines du rendez-vous olympique avec une 7e place, 32 secondes derrière le vainqueur, l'Allemand Arnd Peiffer. Il s'agit même de son meilleur résultat cette saison. De bon augure avant la poursuite de dimanche, discipline dont il détient le titre olympique.
Et le futur porte-drapeau des JO a une parfaite rampe de lancement avec Martin Fourcade, qui part 5 secondes avant lui. Défaillant au tir, avec deux tours de pénalité, soit 300 m à parcourir en plus, Martin Fourcade s'est largement repris sur les 10 km du parcours en réussissant le 2e temps à skis, domaine dans lequel il est de plus en plus impressionnant. "Comme avant-hier, je ne finis pas le travail. Il manque la petite balle qui permet de jouer le podium. C'est dommage", a-t-il regretté.Les Fourcade ont en tout cas une belle occasion à saisir dimanche, un podium pour Martin et une place de leader de la Coupe du monde avant d'aller aux JO pour Simon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité