Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iourieva la plus forte

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/01/2009 à 14:30 GMT+1

Ekaterina Iourieva a tiré profit de son choix de partir tardivement en s'imposant sur le fil sur le sprint dames d'Oberhof. La Russe a compensé son erreur au tir couché par une excellente glisse pour devancer l'Allemande Andrea Henkel et la Suédoise Helen

Championne du monde en titre du 15 km, Iourieva, 25 ans, a devancé malgré une pénalité au tir l'Allemande Andrea Henkel (zéro pénalité) d'à peine plus de deux secondes à la grande déception des 20000 spectateurs d'Oberhof, la capitale mondiale du biathlon.La troisième place est revenue à la Suédoise Helena Jonsson (10 sur 10 au tir) reléguée à près de 20 secondes.
En l'absence de Sandrine Bailly, qui, rétablie du virus qui l'a affaiblie en début de saison, devrait faire son retour la semaine prochaine, Brunet a montré à 20 ans qu'elle avait l'étoffe d'une leader. La championne du monde junior de 2007 a signé le troisième meilleur résultat de sa carrière avec sa 9e place à plus de 28 secondes de Iourieva. .Deux autres Françaises, Pauline Macabies et Julie Carraz-Collin, ont marqué des points au classement général de la Coupe du monde en terminant respectivement 37e et 38e.
La Russie, qui a remporté les trois relais disputés cette saison, dont celui d'Oberhof mercredi, réalise une véritable démonstration depuis décembre. Elle a encore placé trois représentantes dans les huit premières. Leader de la Coupe du monde avant cette huitième course individuelle de la saison, Svetlana Sleptsova a terminé à la 8e place malgré une chute et a conservé son dossard jaune. L'Allemande Magdalena Neuner, N.1 mondiale l'hiver dernier, s'est classée 13e. L'étape d'Oberhof se poursuit samedi avec le sprint messieurs et se termine dimanche avec les mass-start dames et messieurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité