Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne, enfin

ParAFP

Publié 14/01/2009 à 13:00 GMT+1

Le quatuor allemand composé d'Andrea Henkel, Kati Wilhelm, Kathrin Hitzer et Magdalena Neuner a remporté son 1er succès de la saison à Ruhpolding devant la Russie, lauréate des 3 premier relais, et la Suède. Les Françaises, décevantes malgré le retour de

A la grande joie des 17000 spectateurs massés autour du stade de biathlon, c'est donc l'Allemagne avec Andrea Henkel, Kati Wilhelm, Kathrin Hitzer et Magdalena Neuner qui 'est imposée mercredi à Ruhpolding devant la Russie qui avait remporté les trois précédents relais.Les Russes alignaient une équipe B, privée pour le dernier relais avant les Championnats du monde en février des deux meilleurs mondiales, Svetlana Sleptsova et Ekaterina Iourieva. La troisième place est revenue à la Suède.
De son côté, la France a compromis d'entrée ses chances avec Marie-Laure Brunet qui, souffrante, n'a jamais été en mesure de se battre avec les meilleures. " Tout de suite, j'ai senti que je n'arrivais pas à suivre d'autant que c'est parti très vite. J'ai voulu courir, mais j'ai vraiment l'impression de m'être pris un mur" , explique celle qui a transmis le relais à Sylvie Becaert en 15e position à 1'30'' de la tête. Becaert et Pauline Macabies ont réussi à limiter la casse en remontant à la 11e place, avant que Bailly ne redresse la barre avec la 7e place au final. Il s'agit du plus mauvais résultat cette année en relais des Françaises après deux 3e places et une 4e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité