Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boulygina crée la surprise

ParAFP

Publié 24/01/2009 à 08:00 GMT+1

La Russe Anna Boulygina a remporté la première épreuve de Coupe du monde de sa carrière en s'imposant dans la poursuite d'Antholz-Anterselva en devançant la Finlandaise Kaise Makarainen et la Biélorusse Darya Domracheva. Sylvie Becaert, première française

Quatrième du sprint jeudi, Boulygina a coiffé sur la ligne d'arrivée au terme des 10 km la Finlandaise Kaisa Mäkäräainen et la Bélarusse Darya Domracheva, 2e et 3e à 2''3. L'Allemande Madgdalena Neuner, détentrice du gros globe, s'est classée 10e avec cinq pénalités alors qu'elle était passée en tête à mi-course. La Russe Svetlana Sleptosva, leader du classement mondial avant l'épreuve, n'a pas participé à la course, puisqu'elle avait déclaré forfait pour le sprint qui détermine l'ordre et les écarts de départ de la poursuite. Sleptsova, légèrement enrhumée, a abandonné le dossard jaune de N.1 mondiale à sa compatriote Ekaterina Iourieva, 8e samedi.
Côté français, Becaert a terminé à près d'une minute de Boulygina. Il s'agit du meilleur résultat cette saison de la championne du monde 2003 de sprint. Marie-Laure Brunet, de retour de maladie et contrainte de déclarer forfait pour les courses individuelle de Ruhpolding la semaine dernière, a terminé à la 27e place. La leader de l'équipe de France, Sandrine Bailly, a fait l'impasse sur cette dernière étape de Coupe du monde avant les Championnats du monde 2009 qui auront lieu en Corée du Sud du 14 au 22 février. En difficultés depuis le début de saison, Bailly, déjà absente début janvier à Oberhof, observe une période de repos total pendant une semaine, avant de reprendre l'entraînement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité