Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Darya Domracheva confirme son retour en remportant le sprint d'Hochfilzen, Justine Braisaz se rate

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 08/12/2017 à 16:18 GMT+1

COUPE DU MONDE - En remportant le sprint d'Hochfilzen dans des conditions difficiles, Darya Domracheva a confirmé qu'elle etait bien de retour ! De son côté, Justine Braisaz, partie avec le dossard jaune, a passé une mauvaise journée puisqu'elle termine 23e.

Darya Domracheva (Getty)

Crédit: Getty Images

Vent, neige... Si la météo avait épargné le sprint hommes ce vendredi matin à Hochfilzen, autant dire qu'elle s'est montrée décidément plus capricieuse avec les femmes. Mais pas de quoi effrayer Darya Domracheva, épouse du légendaire Norvégien Ole Einar Bjorndalen, qui s'est montrée intraitable et remporte un succès qui lui manquait depuis 2015. Parfaite au tir, excellente sur ses skis... La triple championne olympique aux JO de Sotchi en 2014 (31 ans) a remporté logiquement ce sprint devant la Sovaque Kuzmina (+22'') et l'Italienne Wierer (+33'').

Braisaz 23e, Laura Dahlmeier 16e

Côté français, Justine Braisaz, qui restait sur deux podiums, avait la mine des mauvais jours. Avec trois faute au total dont deux dès le premier, celle qui portait le dossard jaune doit de se contenter de la 23e place (+1'25) malgré un 2e temps sur les skis. La Française la mieux classée est donc Anaïs Bescond, 7e (+53''). Marie Dorin-Habert se classe elle 34e alors que Célia Aymonier est 10e.
Ultra dominatrice en 2016-2017, l'Allemande Laura Dahlmeier a elle effectué des débuts timides après avoir manqué la première manche de la Coupe du monde à Ostersund (Suède) pour cause de refroidissement. La quintuple championne du monde n'a terminé que 16e.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité