Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bailly : "J'ai confiance"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/12/2010 à 13:23 GMT+1

Après avoir présenté ses favoris, Sandrine Bailly se penche sur l'équipe de France. Désormais consultante pour Eurosport, l'ancienne biathlète tricolore fonde beaucoup d'espoirs sur ses compatriotes. "Pour l'avenir, je ne me fais pas de soucis", nous a-t-elle expliqué.

BIATHLON 2010 Vancouver JO Bailly France

Crédit: Zoom

SANDRINE BAILLY, qu'attendez-vous de l'équipe de France cet hiver ?
 S.B. : J'ai beaucoup d'espoirs. J'attends de Marie-Laure Brunet et de Marie Dorin, qu'elles confirment leurs médailles olympiques, qu'elles occupent les belles places régulièrement. Concernant Vincent Jay, c'est la même chose. Il a fait un gros coup aux Jeux. A lui de confirmer ce coup d'éclat. Concernant Martin Fourcade, il doit poursuivre sur sa belle lancée, tout simplement. Östersund a montré qu'il était déjà présent, bien qu'un peu malade. Enfin, je souhaite à Simon Fourcade de trouver de la sérénité et de la confiance. Il doit skier sans complexe par rapport à Martin. Terminées les 4e places aux Championnats du monde, place à la médaille.
Vous venez d'évoquer les têtes d'affiches tricolores, mais pour le reste de l'équipe de France ?
S.B. : Tous les autres doivent se rapprocher des leaders. Leur objectif doit être de grappiller des places petit à petit afin de créer un groupe homogène et fort.  
Avec les nombreux retraits à l'intersaison, repart-on de zéro en relais, une discipline qui nous a tant réussi dans le passé ?
S.B. : Il ne faut pas penser cela. Personne n'est irremplaçable. Il faudra juste un peu de temps pour tout remettre en place. Chez les filles, nous sommes deux en moins. Sylvie (Becaert) et moi étions très bien dans nos rôles respectifs au sein de ce relais, nous avions de l'expérience. Maintenant, les filles plus jeunes vont devoir se tester, pour trouver leurs rôles. Une Marie-Laure (Brunet) est parfaite pour le départ, elle a les qualités pour. Une Marie Dorin est aussi très bien en 2e ou 3e position. Il faudra trouver une finisseuse, rapide en ski pour faire la différence. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de se connaître un peu plus, afin que chacune trouve sa place et que ce nouveau relais soit au top.
Et concernant le relais messieurs ?
S.B. : C'est à peu près la même chose, à la seule différence que seul Vincent (Defrasne) est à "remplacer". Le relais devrait en être moins "affecté". Pour l'avenir, je ne me fais pas de soucis !
picture

BIATHLON 2010 Bailly Hors Piste

Crédit: Eurosport

Retrouvez Sandrine Bailly, mais également Christel Pascal et Sandra Laoura, aux côtés de Benoît Daniel dans l'émission "Hors-Piste" sur l'antenne d'Eurosport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité