Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brunet se rapproche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/12/2010 à 16:35 GMT+1

La Française Marie-Laure Brunet, 6e du sprint vendredi, s'est classée 4e de la poursuite d'Hochfilzen remportée dimanche par la Suédoise Helena Ekholm.

BIATHLON 2010-2011 Hochfilzen Brunet

Crédit: AFP

Helena Ekholm, connue sous le nom de Jonsson jusqu'à son mariage cet été, a bouclé les 10 km en 35 min 17 sec 8/10 avec une seule pénalité au tir dans des conditions pourtant très difficiles. Partie en cinquième position, son classement du sprint vendredi qui définit les écarts de départ de la poursuite, la Suédoise, N.1 mondiale en 2009, a devancé la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, 2e à 32 sec (deux pénalités) et la Belarusse Darya Domracheva, 3e à 46 sec 3/10 (trois pénalités).
Marie-Laure Brunet qui avait terminé à la 2e place de l'épreuve d'ouverture début décembre, a confirmé qu'elle s'était rapprochée encore des meilleures mondiales: la double médaillée olympique de Vancouver a réalisé un 19 sur 20 au tir et terminé à 1 min 7 sec d'Ekholm. La compagne du champion olympique 2010 Vincent Jay a réalisé une bonne opération au classement mondial, puisqu'elle est passée du 8e au 5e rang avec 175 points. Marie Dorin a pris la 26e place, Pauline Macabies la 29e et Anaïs Bescond la 33e.
L'Allemande Magdalena Neuner, double championne olympique et lauréate de la Coupe du monde, s'est classée 7e avec sept pénalités. Au classement général de la Coupe du monde, Mäkäräinen, victorieuse du sprint et de la poursuite d'Oestersund, a conservé la première place avec 252 points, contre 236 à Ekholm. La Coupe du monde fait escale à partir de jeudi à Pokljuka, en Slovénie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité