Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Svendsen, la valeur sûre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2010 à 16:45 GMT+1

Sandrine Bailly a raccroché les skis en fin de saison dernière. Cela ne l'empêche pas de donner son point de vue sur l'exercice en cours. Désormais consultante pour Eurosport, la Française nous a consacré un long entretien. Dans la première des deux parties, "Sansan" présente ses favoris.

BIATHLON 2010 Bailly

Crédit: Zoom

SANDRINE BAILLY, le biathlon est de retour depuis dix jours. Quels sont, à vos yeux, les grands favoris de cette saison ?
S.B. : Cette saison sera intéressante car post-olympique. Et puis les championnats du monde ont la particularité d'être à la fin de la saison, en mars. Concernant les favoris je pense que la tête de liste des Norvégiens, Ole Einar Bjoerndalen, qui n'a pas réalisé tous ses objectifs aux JO, va avoir à coeur de montrer qu'il est toujours le patron. D'autant plus que la concurrence s'annonce rude avec les jeunes loups que sont Martin Fourcade,  les Autrichiens Simon Eder et Dominik Landertinger, les jeunes Norvégiens emmenés par Tarjei Boe et l'Allemand Simon Schempp. Tous ont réussi une belle saison et devront confirmer à nouveau cette saison pour assumer leurs nouveaux statuts.
Et Emil Hegle Svendsen ?
S.B. : Je ne l'oublie pas. Je le range dans la catégorie des valeurs sûres, aux côtés de Christoph Sumann et des Russes. Je pense à Tchoudov, Ustyugov et Tcherezov. Ensuite il y a l'équipe d'Allemagne, avec Christoph Stephan, Arnd Peiffer et Michael Greis. La Mannschaft n'a pas dit son dernier mot malgré l'échec connu aux JO de Vancouver. Un autre athlète devrait être décomplexé par son titre olympique, c'est le bout en train de la Coupe du monde : le Suédois Björn Ferry. Finalement, la lutte devrait être serrée car chaque nation possède en son sein de bons éléments.
Et chez les filles ?
 S.B. : Une des favorites est bien sûr la talentueuse Magdalena Neuner qui n'a pas laissé grand chose à ses concurrentes l'an passé. Je sais qu'il n'a pas été facile pour elle de repartir après les JO et après cette saison pleine, mais même s'il lui faut toujours un peu de temps pour se mettre en jambe, il ne fait aucun doute qu'une fois lancée, il faudra être très forte pour l'arrêter. Surtout qu'elle a stabilisé son unique point faible: le tir debout. Pour la mettre en difficulté justement, on peut compter sur les deux Suédoises: Anna Karin Zidek et Helena Ekholm, grandes perdantes des JO puisqu'elles étaient ultra favorites et n'ont rapporté aucune médaille.
L'équipe d'Allemagne, comme la France, a perdu quelques éléments à l'intersaison...
S.B. : C'est vrai que chez les Allemandes, la donne a changé avec la retraite de grosses pointures que sont Martina Glagow, Simone Hauswald et Kati Wilhelm. Il faudra toujours compter sur la doyenne de l'équipe, Andrea Henkel. Chez les françaises, Marie Laure Brunet a les cartes en main pour prendre les belles places du dessus, tout comme Marie Dorin. Pour finir, il ne faut pas oublier les Russes. Leur équipe est dense : Svetlana Sleptsova et Olga Zaitseva font partie des favorites également.
picture

BIATHLON 2010 Bailly Hors Piste

Crédit: Eurosport

Retrouvez Sandrine Bailly, mais également Christel Pascal et Sandra Laoura, aux côtés de Benoît Daniel dans l'émission "Hors-Piste" sur l'antenne d'Eurosport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité