Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoerndalen rafle tout

ParAFP

Publié 26/03/2006 à 12:50 GMT+2

Ole Einar Bjoerndalen est le maître incontesté. Déjà vainqueur du classement général, le Norvégien s'est imposé lors de la dernière course de l'année, le mass start d'Homelkommen. Raphaël Poirée, décevant 21e, lui laisse le globe de la spécialité, son der

Raphaël Poirée termine à la 2e place du classement général final de la Coupe du monde en dépit de sa 21e place dans le dernière course de la saison. Poirée qui a remporté à quatre reprises (2000, 2001, 2002, 2004) dans sa carrière le globe de cristal récompensant le numéro un mondial, a devancé de 19 points l'Allemand Sven Fischer, 3e. Le chef de file de l'équipe de France n'est toutefois pas parvenu à remporter, en guise de consolation, la Coupe du monde de départ en ligne, dont il occupait pourtant la première place dimanche matin.
Face à Björndalen, irrésistible depuis les jeux Olympiques de Turin avec six victoires lors des huit dernières courses, Poirée n'a rien pu faire dimanche: le Français a tenté de tirer vite mais a été pénalisé à six reprises pour finir à la 21e place à 2 min 30 sec du Norvégien. Déjà assuré de terminer pour la quatrième fois de sa carrière à la première place du classement mondial, Björndalen a devancé avec un temps de 39 min 01 sec 7/10 et deux pénalités, de 12 sec 1/10 le Tchèque Roman Dostal et de 14 sec 1/10 le Russe Sergei Rozhkov.
De son côté, Vincent Defrasne, champion olympique de poursuite, s'est classé 14e du départ en ligne d'Holmenkollen à 1 min 40 sec (4 pénalités) de Björndalen. Desfrasne, 29 ans, termine à la 6e place du classement général final et signe ainsi le meilleur résultat de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité