Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 : Martin Fourcade : "Bjoerndalen m'a mis quelques directs du droit"

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/02/2014 à 18:31 GMT+1

Déçu mais pas abattu par sa sixième place en sprint, Martin Fourcade semble déjà tourné vers la poursuite de lundi. Course sur laquelle il espère rendre les coups à Ole Einar Bjoerndalen.

2014 JO Sotchi Martin Fourcade

Crédit: AFP

"Je suis un peu déçu. Mais c’est la première (course) et il m'en reste cinq." Martin Fourcade n’est pas du genre à se défiler. Forcément déçu par sa sixième place lors du sprint samedi, le Français a tout de même tenu à confier ses impressions juste après la victoire d’Ole Einar Bjoerndalen.
Et c’est pour le Norvégien que Fourcade a délivré ses premiers mots. "Aujourd'hui (samedi), grand respect pour le monsieur, pour l'athlète, a reconnu le Catalan de 25 ans.  Etonnant ? Oui, parce qu'on ne l'attendait pas à ce niveau. Après, il a montré qu'il était encore là. Ça fait cinq olympiades qu'il met des "j'tons" à tout le monde. On va essayer d'arrêter dès lundi (avec la poursuite) cette mauvaise habitude qu'il a prise. Il m'a mis quelques directs du droit aujourd'hui. J'espère lui rendre la pareille lundi." Lors de la journée qui sépare le sprint de la poursuite, Fourcade a prévu "d’analyser à froid ce qui s'est passé". A froid.
"Je vais crier un bon coup sous la douche"
Deuxième temps de glisse, à deux dixièmes du Russe Shipulin, le Français s’est bien senti sur la piste Laura. Si son tir couché a failli, les jambes ont bien répondu : "Je pense que je n'avais pas des mauvaises sensations. Pas les meilleures de l'année, mais ce n’était pas mauvais." Le Catalan va plus loin : "C'est une course qui n'est pas mauvaise, mais qui n'est pas assez bonne pour jouer la ‘gagne’. C'est un peu une déception, car je pense je l'avais au bout du fusil."
Fourcade, qui devra combler douze secondes sur le vainqueur du jour lors de la poursuite, a reconnu qu’il était venu "au minimum pour un podium" et qu’il comparait cette contre-performance à "un petit coup de marteau sur la tête." La suite du programme ?  "Je vais rentrer à la maison, explique-t-il. Je vais crier un bon coup sous la douche et je serai de retour dans deux jours." Avec l’œil du tigre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité