Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fourcade fait le match

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2010 à 16:34 GMT+1

Le Français Martin Fourcade, vice-champion olympique de mass-start, s'est classé 3e du sprint de Kontiolahti, samedi. C'est le Russe Ivan Tcherezov qui s'est imposé devant Emil Hegle Svendsen. Le Norvégien est le nouveau leader de la Coupe du monde.

BIATHLON 2010 Kontiolahti Fourcade

Crédit: AFP

Le Russe Ivan Tcherezov a remporté samedi le sprint de Kontiolahti (Finlande), comptant pour la Coupe du monde messieurs de biathlon, devant le Norvégien Emil Hegle Svendsen, nouveau leader du classement mondial. Tcherezov s'est imposé sur les 10 km avec un chrono de 24:42.2 et un sans-faute au tir, devant Hegle Svendsen, 2e à 6 sec 5/10 (0 pénalité), et le Français Martin Fourcade, 3e à 30 sec 1/10 malgré ses deux pénalités au tir.
Tcherezov, 29 ans, a signé lors de la première épreuve individuelle de Coupe du monde après les JO-2010 son cinquième succès sur le circuit mondial. Mais le grand bénéficiaire de la journée est Svendsen: le double champion olympique 2010 s'est emparé du dossard jaune de leader de la Coupe du monde avec dix points d'avance sur le précédent détenteur, Evgeny Ustyugov. "Cette première course depuis les Jeux a été difficile, mais j'ai assuré l'essentiel et je vais tout faire pour terminer à la première place du classement mondial", a expliqué "Super-Emil".
Neuner y file tout droit
Le Russe s'est classé 27e à 1 min 10 sec du vainqueur du jour. Autre bonne nouvelle pour Svendsen, son compatriote Ole Einar Bjoerndalen, à court de forme, a déclaré forfait pour l'étape finlandaise. Chez les dames aussi, dix points séparent la leader, l'Allemande Magdalena Neuner, de sa première poursuivante, la Suédoise Helena Jonsson. Mais Neuner, double championne olympique à Whistler et médaillée d'argent en sprint, semble avoir pris l'ascendant sur Jonsson, passée complètement à côté des JO-2010.
Neuner s'est classée, malgré deux pénalités au tir, cinquième, à 22 sec 5/10 de la Belarusse Darya Domracheva, victorieuse pour la première fois en Coupe du monde, devant la Russe Olga Zaitseva et l'Allemande Kati Wilhelm qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison. L'étape de Kontiolahti se termine dimanche avec les poursuites dont l'ordre et les écarts de départ sont définis par le résultat du sprint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité