Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux 2015 : Martin et Simon Fourcade ratent le podium de la poursuite, Erik Lesser en or

François-Xavier Rallet

Mis à jour 08/03/2015 à 14:29 GMT+1

En lice pour le podium jusqu'au dernier tir debout, Martin Fourcade et Simon Fourcade ont terminé 7e et 10e de la poursuite des Mondiaux, dimanche. La médaille d'or est revenue à l'Allemand Erik Lesser, auteur d'un impressionnant 20 sur 20 au tir. Anton Shipulin est en argent. Comme la veille, en sprint, Tarjei Boe a pris la troisième place.

Martin Fourcade

Crédit: AFP

Jusqu'au bout, ils y ont cru. Tous les deux. En course pour une première médaille à Kontiolahti, Martin et Simon Fourcade, respectivement 7e et 10e, ont finalement quitté la poursuite sans passer par la case podium. La faute à un dernier tir debout imprécis. A l'issue des 12,5km, c'est Erik Lesser qui est devenu champion du monde. L'Allemand, auteur d'une course parfaite et du seul 20 sur 20 du jour, a devancé le Russe Anton Shipulin et le Norvégien Tarjei Boe, déjà bronzé en sprint.
Ce dimanche, Erik Lesser s'est montré impérial. Du début à la fin. Parti cinquième, profitant des erreurs de Johannes Boe, sacré le veille, l’Allemand a fait toute la course devant. Derrière sa carabine, il n’a pas commis le moindre impair. Les deux Tricolores ne peuvent pas en dire autant. Martin Fourcade, double champion du monde de la spécialité et argenté en 2013 à Khanty-Mansiysk, a tourné trois fois sur l’anneau de pénalité. Encore en lice pour une médaille avant le second tir debout, le double champion olympique de Sotchi a commis la faute de trop. A l’arrivée, plus d’une minute le sépare du vainqueur.
Quant à Simon, lui aussi est passé tout près de monter sur le podium. Quatrième du sprint samedi, encore deuxième juste avant de délivrer ses cinq dernières balles ce dimanche, le Catalan n’a pas tenu la distance. Deux fautes synonymes de 300m supplémentaires et d’espoirs envolés. Derrière son frère, il s’est classé 10e, à 1’08" de Lesser. Les deux autres Tricolores, Jean-Guillaume Beatrix et Quentin Fillon-Maillet, ont terminé 41e (à 3'41"1, 4 fautes) et 46e (à 4'07"6, 7 fautes).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article