Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Simon Fourcade frustré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/01/2012 à 18:09 GMT+1

Les frères Fourcade pensaient avoir réussi un deuxième doublé consécutif sur le podium, lors de la poursuite de Nove Mesto. Mais le jury en a décidé autrement. L'Allemand Arnd Peiffer a été recrédité de 20 secondes pour un problème de cible et a poussé Simon en dehors de la boîte. Martin est 2e.

Simon Fourcade

Crédit: AFP

Simon et Martin Fourcade avaient réussi, lors du sprint de Nove Mesto samedi, à monter tous les deux sur le podium. Une performance historique. Le lendemain lors de la poursuite, les deux Français pensaient avoir réussi la même performance en passant la ligne. Mais le jury a par la suite décidé de recréditer l'Allemand Arnd Peiffer de 20 secondes pour un problème de cible, bouleversant le classement. Martin Fourcade a conservé sa deuxième position, à égalité avec Peiffer. En revanche, Simon a été éjecté du podium pour prendre la quatrième place. Le Russe Anton Shipulin a remporté la première victoire de sa carrière sur les pistes tchèques, avec un tir à 19/20. Il a terminé avec 11 secondes d'avance sur ses poursuivants, tous auteurs de trois tours de pénalité.
Malgré ce rebondissement, Simon Fourcade continue sur sa belle lancée. Il vient d'enchaîner quatre podiums et deux quatrièmes places sur les six dernières courses. Le Pyrénéen s'empare ainsi de la troisième place du classement général de la Coupe du Monde (395 points), aux dépens de l'Allemand Andreas Birnbacher (391) et du Norvégien Tarjei Boe (377). Son frère Martin réalise lui aussi une bonne opération en revenant sur le leader Emil Svendsen, seulement neuvième dimanche (450 contre 474 points). Prochaine étape à Antholz Anterselva (Italie) à partir de jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité