Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde à Oberhof, 10km sprint : Martin Fourcade en a profité au maximum

ParAFP

Mis à jour 10/01/2015 à 16:45 GMT+1

Martin Fourcade a remporté le 10km sprint de Coupe du monde à Oberhof devant le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen et le Russe Timofey Lapshin. En l'absence de son principal rival norvégien Emil Hegle Svendsen, le double champion olympique réalise une excellente opération.

Martin Fourcade - Coupe du monde à Hochfilzen

Crédit: Panoramic

Le N.1 mondial français Martin Fourcade a débute l'année victorieusement en s'adjugeant samedi le 10km sprint d'Oberhorf pour consolider sa première place au classement général de la Coupe du monde de biathlon, en l'absence de son grand rival, le Norvégien Emil Hegle Svendsen.
Le double champion olympique de Sotchi n'a commis qu'une seule faute au tir dans des conditions très ventées pour signer la 35e victoire de sa carrière.
Il a devancé le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen de 4"4, privant le légendaire quadragénaire du 95e succès de sa carrière, le Russe Timofey Lapshin prenant la 3e place à 17"5.
Initialement prévu à 12h00 locales, le départ du sprint avait été décalé à 14h30 afin de remettre en état un parcours endommagé durant la nuit par les températures élevées et les vents forts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité