Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 25e pour Neuner

ParAFP

Mis à jour 03/12/2011 à 18:46 GMT+1

L'Allemande Magdalena Neuner a remporté le sprint d'Ostersund, étape suédoise de la Coupe du monde de 2011/2012, signant ainsi la 25e victoire de sa carrière sur le circuit. La première Française, Marie-Laure Brunet, s'est classée 5e, devant Marie Dorin Habert (10e) et Sophie Boilley (13e).

BIATHLON Neuner Östersund 2011

Crédit: dpa

Neuner, double championne olympique âgée de 24 ans, s'est imposée en 22 min 01 sec 7/10e pour devancer de 2 dixièmes la Norvégienne Tora Berger au terme du parcours de 7,5 km. La Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, tenante du grand Globe de cristal, a pris la troisième place à 15 sec 2/10e de Neuner, ayant à regretter deux cibles manquées sur le pas de tir.
"Le moteur a mis un peu de temps à se réchauffer", a commenté Neuner tout sourire après cette victoire arrachée sur Berger, les deux filles ayant commis une faute au tir. La championne allemande, troisième sur le 15 km d'ouverture de la saison jeudi, a pris du même coup les commandes de la Coupe du monde après les deux premières épreuves. De bon augure pour une saison où le grand objectif sera les Mondiaux de mars prochain à Ruhpolding, dans sa Bavière natale.
Marie-Laure Brunet, auteur d'un sans-faute sur le pas de tir, a terminé à 25 sec 6/10e pour partager la 5e place avec la Bélarusse Darya Domracheva, qui s'était imposée sur 15 km jeudi. Neuner et Berger se retrouveront dimanche à la bagarre sur la poursuite (10 km).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité