Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans Martin et Simon Fourcade, c'est plus compliqué pour la France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2012 à 17:20 GMT+1

La France n'a pris que la cinquième place du relais mixte d'Östersund, épreuve d'ouverture de la saison remportée par la Russie devant la Norvége. Les Bleus, privés de Martin et Simon Fourcade, ont vu leur chance de victoire s'envoler un peu après la mi-course, lorsque Jean-Guillaume Béatrix a écopé de deux tours de pénalité.

2012 Jean-Guillaume Béatrix

Crédit: Zoom

Privée de Martin et Simon Fourcade, l'équipe de France n'a pas idéalement lancé sa saison à Östersund. Les Bleus, emmenés par Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert puis Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Boeuf, n'ont pris que la cinquième place de l'épreuve mixte d'ouverture, qui proposait un relais de 2x6km pour les dames et un de 2x7,5km pour les messieurs.
L'épreuve a été dominée par la Russie en 1h12'41"12. La Norvège d'Emil Hegle Svendsen s'est classée deuxième à 21 secondes, la République tchèque troisième à 36 secondes. Ostersund proposera les premières épreuves individuelles de la saison à partir de mercredi, avec le 20 km messieurs. De retour de Gällivare, où il a disputé le 15km style libre samedi, Martin Fourcade sera bien présent cette fois-ci. En revanche, Simon, qui souffre d'un syndrome des Loges, est sur le flanc pour de nombreuses semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité