Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Östersund : Gabriela Soukalova remporte le 7,5km sprint, Marie Dorin-Habert est 6e

Julien Chesnais

Mis à jour 05/12/2015 à 18:04 GMT+1

BIATHLON - Gabriela Soukalova a remporté le 7,5km sprint d'Östersund ce samedi. Auteure d'un sans-faute, la Tchèque a devancé l'Italienne Sanfilippo (+15'') et l'Ukrainienne Pidrushna (+38''4). La Tchèque en profite pour prend le dossard jaune de leader de la coupe du monde. Deuxième du 15km jeudi, Marie Dorin-Habert a manqué le podium à cause de deux erreurs sur son dernier tir (6e à 42''9).

Marie Dorin.

Crédit: AFP

Pas de deuxième podium en deux courses pour Marie Dorin-Habert. Après sa deuxième place sur le 15km, la Française s'est classée 6e (+42"9) ce samedi lors du 7,5km sprint d'Östersund. En tête avant le deuxième et dernier tir, la douanière des 7 Laux a commis deux fautes sur le tir debout. Le podium était alors encore jouable. Mais il lui a manqué des forces dans le dernier tour, échouant à 4"5 de la troisième place.
Les conditions météorologiques étaient bien plus favorables pour les dames que pour les messieurs, un peu plus tôt dans la journée. Il fallait donc tirer à la perfection pour espérer remporter la victoire. C'est ce qu'à fait Gabriela Soukalova, qui décroche la 9e victoire de sa carrière en coupe du monde et prend la tête du général, devant l'Italienne Federica Sanfilippo (+15") et l'Ukrainienne Olena Pidhrushna (+38"4)
Avec 42"9 de retard, Dorin-Habert, encore la plus forte sur les skis samedi, sera en position de chasseuse lors de la poursuite dimanche. Justine Braisaz (23e à 1'20"), Coline Varcin (28e à 1'25'') seront également de la partie. Au contraire d'Anais Bescond, seulement 85e avec quatre fautes au tir et un ski défaillant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité