Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Première victoire de la saison pour Martin Fourcade sur le sprint 10km devant Ole Einar Bjoerndalen

ParAFP

Mis à jour 05/12/2015 à 17:37 GMT+1

COUPE DU MONDE - Deuxième course de l'hiver et Martin Fourcade vise déjà dans le mille. Après la démonstration d'Ole Einar Bjoerndalen sur le 20 km, le Français a répondu en remportant le sprint 10km, samedi à Ostersund, devant le Norvégien. En s'intercalant entre les deux skieurs, l'Allemand Arnd Peiffer monte sur la boîte au détriment du Français Quentin Fillon Maillet.

Martin Fourcade sur le sprint d'Ostersund en Suède

Crédit: AFP

Martin Fourcade n'a pas attendu très longtemps pour faire parler de lui. Le Français a remporté samedi le sprint d'Östersund, première étape de la Coupe du monde 2015-2016, signant ainsi la 40e victoire de sa carrière en comptant ses deux titres olympiques à Sotchi. Malgré deux fautes au tir, le double champion olympique a été très impressionnant sur les skis pour prendre sa revanche après une décevante 21e place mercredi lors de l'individuelle.
Fourcade, qui a participé la semaine passée à une épreuve de Coupe du monde de ski de fond, a survolé sur la neige tous ses concurrents pour creuser des écarts très impressionnants. Malgré une faute de moins, l'Allemand Arnd Peiffer termine 2e à plus de 50 secondes. La légende norvégienne Ole Einar Bjoerndalen, vainqueur de l'individuelle mercredi, prend la 3e place à 55 secondes (deux fautes). Et les autres Norvégiens Johannes Thingnes Boe et Emil Hegle Svendsen terminent à plus d'une minute et dix secondes, avec également deux fautes comme le Français.
Par la même occasion, Martin Fourcade s'offre un énorme avantage en vue de la poursuite dimanche. "C'est une bonne dynamique, ça fait du bien de démontrer qu'on est en forme", s'est réjoui Martin Fourcade au micro de nos confrères de L'Equipe21. "Je ne suis pas satisfait du tir, mais je ne vais pas cracher dans la soupe car le ski était bien", a-t-il analysé. Autre Français à avoir brillé samedi : Quentin Fillon Maillet. Quatrième sur l'individuel, il termine à la même place sur le sprint, poussé hors du podium par l'Allemand Arnd Peiffer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité