AFP

20 km : Martin Fourcade débute sa saison individuelle par une victoire à Östersund

Fourcade lance sa saison sur les chapeaux de roue

Le 01/12/2016 à 20:30

OSTERSUND - Martin Fourcade a remporté le 20km d'Östersund jeudi, le premier de la saison. Le Français, auteur de deux fautes au tir, a profité du coup de mou du Norvégien Johannes Boe, en tête une majeure partie de l'épreuve, sur le dernier pas de tir. Le Norvégien complète le podium avec le Biélorusse Chepelin, troisième.

Eurosport Player : Regardez le meilleur de la saison de Biathlon en LIVE

Voir sur Eurosport

Première course, et premier succès pour Martin Fourcade. Le Français s'est imposé sur le 20 kilomètres d'Östersund (Suède), étape de la Coupe du monde dans laquelle il ne s'était plus imposé depuis deux ans. Fourcade, qui a pourtant manqué deux cibles, a profité d'une grosse défaillance de Johannes Boe. Le Norvégien virait en tête avant le dernier pas de tir. A cet instant, il avait réalisé un sans-faute (15 sur 15) et comptait 2'13 d'avance sur son rival tricolore.

Mais Boe s'est effondré. Il a, lui aussi, commis deux erreurs. Deux minutes de pénalité fatales face à un Fourcade plus rapide sur les skis (+14"8 sur Boe), mais gêné par un vent défavorable lors de ses premières tentatives.

C'est sa 48e victoire en Coupe du monde. Boe et le Biélorusse Vladimir Chepelin (+1'24) complètent le podium. Simon Fourcade, lui, doit se contenter de la 12e place. A plus de trois minutes de son frère, qui prend évidemment les commandes du classement général de la Coupe du monde.

0
0