Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon : Emil Svendsen sans forcer, Martin Fourcade troisième

Baptiste Binet

Mis à jour 20/12/2014 à 14:55 GMT+1

Dans la poursuite de 12,5 km, Emil Svendsen a réussi un sans faute pour s'imposer à Pokljuka. Martin Fourcade termine troisième.

Emil Svendsen à Pokljuka (Slovénie) durant le 10km sprint

Crédit: AFP

Intouchable Emil Hegle Svendsen ! Le Norvégien a tout réussi sur la boucle de Pokljuka et a logiquement pris la première place de la poursuite devant le Russe Anton Shipulin et le leader de la spécialité, Martin Fourcade. Svendsen a remporté sa 37e victoire de sa carrière, notamment grâce à un 20/20 au tir, avec 17 secondes d'avance sur Shipulin et une minute d'avance sur Martin Fourcade. Shipulin, vainqueur du sprint vendredi et parti en premier dans la poursuire, conserve sa deuxième place et ce malgré deux fautes au tir. Jean-Guillaume Beatrix termine lui à la septième place.
C'est la première fois de la saison que Martin Fourcade découvre, lorsqu'il monte sur le podium, une autre marche que la première. Avec une faute au tir, il limite la casse et tentera de chercher un nouveau podium sur la mass-start dimanche. Au classement de la poursuite, Martin Fourcade conserve 20 points d'avance sur Shipulin. Au classement général par contre, le double champion olympique doit laisser le dossard de leader pour quatre petits points au vainqueur du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité