Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade remporte un 6e gros globe consécutif

François-Xavier Rallet

Mis à jour 03/03/2017 à 13:24 GMT+1

Troisième du sprint de Pyeongchang, Martin Fourcade a remporté son sixième gros globe de cristal consécutif, vendredi. Avec 360 points d'avance sur Anton Shipulin, le Français est assuré de ne plus être rejoint.

Martin Fourcade

Crédit: AFP

Une troisième place qui a le goût de cristal. Sur le podium du sprint de Pyeongchang, malgré une faute sur chaque tir, Martin Fourcade, encore très fort sur les skis, s'est assuré le gain d'un sixième gros globe, en Corée du Sud.
Alors qu'il reste six épreuves à disputer d'ici la fin de saison, Fourcade, qui compte 360 points d'avance sur Anton Shipulin, ne peut plus être rattrapé au classement général par son dauphin russe, seulement 23e ce vendredi. Sur le tracé des prochains Jeux Olympiques, Fourcade a été devancé par Julian Eberhard, vainqueur pour la troisième fois de l'hiver, et Lowell Bailey, tous deux auteurs d'un sans faute derrière leur carabine. L'Autrichien s'est imposé avec 40"7 d'avance sur l'Américain et 45"4 sur le Catalan, auteur d'un 17e podium en 20 courses cette saison.
De son côté, Simon Desthieux s'est classé 11e à 1'10"4 tandis que Jean-Guillaume Beatrix a pris la 17e place (+1'25"1), Simon Fourcade la 21e (+1'29") et Quentin Fillon Maillet la 32e (+1'52"9). Samedi, lors de la poursuite, le multiple (11) champion du monde visera une autre marque légendaire : remporter 12 victoires sur un seul exercice. Un record qu'il pourrait partager avec le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen dans un premier temps. Avant de l'effacer pour de bon ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité