Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’équipe A de saut d’obstacles nommée en Allemagne

Grand Prix

Publié 20/12/2017 à 16:58 GMT+1

En 2018, l’une des échéances majeures de l’année sera sans conteste les Jeux équestres mondiaux de Tryon, en Caroline du Nord. Pour préparer cette échéance, le staff allemand a nommé une équipe A composée de couples qui auront sans conteste une sélection à jouer dans les prochains mois.

L’équipe A de saut d’obstacles nommée en Allemagne

Crédit: Eurosport

La fédération équestre allemande a dévoilé les noms des cavaliers et chevaux qui composeront l’équipe A de saut d’obstacles pour la saison prochaine. En 2018, seul cinq cavaliers et huit chevaux seront dans les rangs de ce premier groupe. Parmi eux, le centaure Marcus Ehning comptera sur trois montures puisqu’il a intégré cette équipe avec Comme Il Faut, Funky Fred et Pret a Tout, trois chevaux de choix qui pourraient bien l’emmener jusqu’aux Jeux équestres mondiaux de Tryon, en septembre. À leur côtés, Laura Klaphake et Simone Blum intègrent ce cadre pour la première fois. Sélectionnée pour défendre la Mannschaft aux championnats d’Europe Longines de Göteborg, la première a réalisé une excellente saison sur sa sensationnelle Catch Me If You Can. Parmi les révélations de l’année 2017, la deuxième a elle aussi brillé en remportant le Grand Prix Longines du CSI 5* de Lausanne en septembre, quelques semaines après avoir fait le voyage jusqu’à Göteborg en tant que réserviste.
Vainqueur du prestigieux Grand Prix de Calgary un an après s’être imposé à Aix-la-Chapelle, Philipp Weishaupt fait lui aussi partie de cette équipe A grâce à son excellent étalon gris LB Convall. Double sans faute dans la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle en juillet et eux aussi sélectionnés pour prendre part aux Européens de Göteborg, Maurice Tebbel et son étalon bai de dix ans Chacco’s Son auront aussi une chance de décrocher un ticket pour les Mondiaux de Tryon si leurs résultats sont jugés suffisamment bons.
Le cadre technique allemand a par ailleurs retenu plusieurs noms qui composent une équipe B, tous susceptibles d’intégrer le cadre A en cas de bonnes performances. Markus Beerbaum et Charmed, Hans-Dieter Dreher et Berlinda, Patrick Stühlmeyer et Chacgrano, Andreas Kreuzer et Calvilot, Janne Friederike Meyer-Zimmermann et Goja, Meredith Michaels-Beerbaum et Daisy, Felix Hassmann et Cayenne WZ, Stevens Mario et Baloubet, André Thieme et Conthendrix et Holger Wulschner sur BSC Cha Cha Cha auront donc une carte à jouer dès janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité