Lange, comme annoncé

ParAFP

Publié 19/02/2006 à 18:00 GMT+1

Après avoir battu le record de la piste, Andre Lange, pilote du bob à deux allemand n°1, a raflé l'or avec Kevin Kuske, déjà titré en 2002 à quatre. Le podium est complété par les paires canadiennes et suisses. Déception pour Bruno Mingeon et Stéphane Gal

Le bob allemand piloté par Andre Lange (Allemagne 1), qui succède à son compatriote Christoph Langen, a remporté la médaille d'or de l'épreuve à deux à Turin, dimanche à Cesana Pariol. Dans des conditions de neige dantesque, le bob français, piloté par Bruno Mingeon, s'est classé à une décevante 21e place. Vingtième après les deux premières manches de samedi, Mingeon, associé à Stéphane Galbert, est resté très loin de son objectif de rentrer dans les 12 meilleurs.
Le porte-drapeau français n'a même pas eu le loisir de disputer l'ultime manche réservée aux 20 premiers, et pour laquelle les organisateurs avaient pris soin de bâcher les partie en virage de la piste. "En terme de sensations, j'ai essayé d'être propre. A priori, le pilotage a été meilleur (que lors des deux autres manches). Mais je veux voir la vidéo pour comparer ma ligne avec les meilleurs", a expliqué Mingeon (38 ans), qui espère pouvoir se reprendre sur l'épreuve de bob à quatre qui débute vendredi.
Une piste hors de convenance
Contraint de changer de bobsleigh en cours de saison pour reprendre celui de la saison passée, Mingeon a confirmé dans les faits les craintes dont il avait fait part avant la course sur cette piste qui ne lui convient pas. Devant, la messe était dite après la première manche. Lange et son pousseur-freineur Kevin Kuske, membres de l'équipage champion olympique de bob à quatre en 2002 à Salt Lake City, montraient d'entrée qu'ils étaient les plus rapides.
Une erreur de Kuske au départ de la deuxième ne faisait que donner de vains espoirs aux Canadiens Pierre Lueders et Lascelles Oneil Brown, médaillés d'argent, et aux Suisses Martin Annen et Beat Hefti, déjà troisièmes à Salt Lake City. Sur la piste piémontaise, Lueders remporte la deuxième médaille olympique de sa carrière, après son titre obtenu en 1998 à Nagano. Lors de cette dernière journée, une mini-polémique a éclaté au sujet des vainqueurs, soupçonnés par certains concurrents de mettre un produit interdit sur les patins favorisant la glisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité