dpa

Lange, comme annoncé

Lange, comme annoncé
Par AFP

Le 19/02/2006 à 18:00Mis à jour

Après avoir battu le record de la piste, Andre Lange, pilote du bob à deux allemand n°1, a raflé l'or avec Kevin Kuske, déjà titré en 2002 à quatre. Le podium est complété par les paires canadiennes et suisses. Déception pour Bruno Mingeon et Stéphane Gal

Le porte-drapeau français n'a même pas eu le loisir de disputer l'ultime manche réservée aux 20 premiers, et pour laquelle les organisateurs avaient pris soin de bâcher les partie en virage de la piste. "En terme de sensations, j'ai essayé d'être propre. A priori, le pilotage a été meilleur (que lors des deux autres manches). Mais je veux voir la vidéo pour comparer ma ligne avec les meilleurs", a expliqué Mingeon (38 ans), qui espère pouvoir se reprendre sur l'épreuve de bob à quatre qui débute vendredi.

Une piste hors de convenance

Une erreur de Kuske au départ de la deuxième ne faisait que donner de vains espoirs aux Canadiens Pierre Lueders et Lascelles Oneil Brown, médaillés d'argent, et aux Suisses Martin Annen et Beat Hefti, déjà troisièmes à Salt Lake City. Sur la piste piémontaise, Lueders remporte la deuxième médaille olympique de sa carrière, après son titre obtenu en 1998 à Nagano. Lors de cette dernière journée, une mini-polémique a éclaté au sujet des vainqueurs, soupçonnés par certains concurrents de mettre un produit interdit sur les patins favorisant la glisse.

0
0