dpa

Lange en bonne voie

Lange en bonne voie
Par Eurosport

Le 24/02/2006 à 14:00Mis à jour

Le bob à quatre allemand piloté par Andre Lange, déjà médaillé d'or en bob à deux, a pris les devants au terme des deux premières manches de la finale. En revanche, le bob tricolore, emmené par Bruno Mingeon, a calé au départ, se classant seulement 18e à

Et une victoire de l'Allemand ne ferait que l'installer pour 4 ans de plus au sommet de l'Olympique, puisque c'est ce même Andre Lange, et son équipage, qui avait remporté le titre de bob à quatre à Salt Lake City !

Intouchables, les Allemands ont assommé d'entrée la concurrence en établissant un nouveau record sur la piste de Cesana Parriol : 55"20 sur leur premier passage ! Un temps qu'ils ont approché (55"30) lors de leur second passage, effectué dans des conditions rendues difficiles par une neige fine et collante tombée du ciel.

Les Français décrochés

Rien n'est encore joué, toutefois, avant les deux manches de samedi : le bob allemand ne compte que 13 centièmes de seconde d'avance sur l'équipage suisse emmené par Martin Annen, lui aussi déjà médaillé (de bronze) à Turin en bob à deux.

En revanche, le bob français est déjà loin : Bruno Mingeon, Christophe Fouquet, Pierre-Alain Menneron et Alexandre Vanhoutte comptent déjà 1"67 de retard sur la tête de la course, et 1"50 sur la 3e place provisoire détenue par l'équipage russe d'Alexandre Zoubkov. Autant dire que l'engin tricolore a peu de chances de rééditer sa performance de 1998, où Mingeon et ses pousseurs d'alors avaient récolté du bronze à Nagano.

La première manche a été marquée par le spectaculaire renversement de Brésil-1, dont l'équipage est toutefois sorti indemne et a pu participer à la deuxième manche. Les Brésiliens occupent la 25e et dernière place à 8 sec 32/100 de Lange.

0
0