Eurosport
 WTCC : Circuit Paul RicardRegarder 
 
 
Boxe

Klitschko s'est bien vengé

Vitali Klitschko a conservé son titre WBC des poids lourds en battant Derek Chisora aux points à l'issue d'un combat en douze reprises, samedi soir à Munich. Humilié par le Britanique avant la rencontre, l'Ukrainien savoure sa revanche.

 
Klitschko s'est bien vengé - BoxeAFP
 

Le pointage des trois juges étaient unanimement et largement favorable à l'aîné des Klitschko: 118-110 deux fois et 119-11 pour le troisième juge. A 40 ans, Klitschko a signé la 44e victoire de sa carrière (40 avant la limite) entachée de deux défaites seulement. Chisora, 28 ans, a concédé sa 3e défaite d'un palmarès comptant 15 victoires dont 9 acquises avant la limite.

Dans une salle bondée et totalement acquise à sa cause (il réside en Allemagne), le géant ukrainien a été mis sous pression comme il ne l'avait pas été depuis très longtemps par un adversaire qui n'a cessé d'avancer durant tout le combat. Menant à l'issue des premières reprises grâce à ses crochets du droits et uppercuts du gauche, le grand Vitali (2,02 m) a paru quelque peu déstabilisé à la 7e reprise face à la constante marche en avant et les larges crochets d'un adversaire bondissant à la Tyson pour surmonter le net avantage d'allonge (2,03 m) de l'Ukrainien.

"J e n'ai pas de respect "

Mais Chisora n'a pas gagné son pari d'user le champion vétéran à la 8e reprise et a finalement cédé. "La seule chose qui m'a battu ce soir, c'est l'expérience", a déclaré le Londonien d'adoption, réclamant une revanche tout comme son promoteur Franck Warren. "Sportivement, il a réussi un beau résultat mais humainement, je n'ai pas de respect", a commenté le grand Vitali, visiblement éprouvé, en référence aux agissements du Britannique avant et après le combat.

Chisora, qui avait giflé le champion la veille à la pesée, a craché de l'eau au visage de Vladimir, le cadet du champion, puis a provoqué verbalement les deux frères après le verdict des juges. Dans le coin de son aîné, Vladimir Klitschko montera sur le ring le 3 mars à Düsseldorf pour défendre ses titres WBA-IBF-WBO des lourds face au Français Jean-Marc Mormeck.

 - Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus